Accueil F1 Vidéo F1: anatomie d’un départ

Vidéo F1: anatomie d’un départ

151
6
PARTAGER

Grand Prix de Monaco 1985, Elf demande à une équipe de filmer les derniers moments avant de le départ. Gonflage des pneus, nettoyage des casques, mise en grille, ultimes réglages… Le résultat est ce moyen-métrage d’environ 11 minutes, sans commentaires, ni sous-titres. Le tout, avec du beau monde: Prost, Senna, Laffite, Lauda, Tambay, Piquet… Un départ de F1 comme si vous y étiez…

On ne peut que remercier François Guiter, responsable de la compétition du pétrolier et commanditaire de ce genre de documents.

Source:
Jalopnik

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Vidéo F1: anatomie d’un départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas
Invité

Magnifique video, sans vouloir jouer les radoteurs, cette epoque etait autrement plus passionante que les F1 actuelle qui « paraissent  » facile a conduire ( il faut du talent j en convient mais le cote risque/danger semble inexistant aujourd’hui, les anciennes F1 ici ressemblent a des monstres difficile a dompter) et je ne parle pas de l’aura des pilotes, c’est vraiment autre chose….
La seul defaut de cette video est la musique et les bruitages qui ne replongent vraiment 30 ans en arriere
Merci JJO

r.burns
Membre

Elles ne paraissent pas seulement plus difficiles, elles étaient carrément plus dangereuses, imprévisibles
Les pilotes qui ont survécu n’ont eux aucune nostalgie de ces cercueils volants, sans parler du public qui n’accepte plus 2 morts par an, quand ce n’était pas avec les embardées dans les gradins

Der Linksfahrer
Invité
J’ai pas enormément de souvenirs, mais je crois que la période 85-94 a été relativement calme, et je dirais, entre l’accident de Villeneuve, puis Ratzenberger… il y a pas eu grand chose. Alors bien sur, des cartons il y en a eu, les jambes de Lafitte à Brandshatch, Philippe Steiff en amérique du sud, le vol plané d’une March au grand prix de France, les cartons de certains départs monégasques ou belges sont présents partout sur youtube…….. Oui, il y a eu De Cesaris au Ricard en essais privés…. Il est mort mais ca compte pas. Mais vers 1985, ce… Lire la suite >>
hmpf
Invité

de Angelis, et non pas de Cesaris

Der Linksfahrer
Invité

Tu as tout à fait raison, toutes mes excuses.

stefco
Invité

a la fin le depart date de 1984 et ne correspond a la préparation des pilotes c’est un peu ballot ,,,
en plus c’est pas monaco

wpDiscuz