Accueil Bugatti Rétromobile 2012 live : Bugatti Type 57SC Atlantic

Rétromobile 2012 live : Bugatti Type 57SC Atlantic

138
2
PARTAGER

C’est l’une des deux seules « Atlantic » encore existante. L’une d’elle appartient à Ralph Lauren, l’autre – celle présentée à Rétromobile 2012 – est intégrée à la collection de Peter Mullin. La Type 57 en carrosserie Atlantic est souvent considérée comme étant l’une des plus belles œuvres du monde automobile.

Cette Type 57S (à l’origine) a été achetée par Lord Victor Rothschild, installé en Angleterre, le 2 septembre 1936. Trois ans plus tard, elle repartait dans les ateliers pour ajouter un compresseur et la transformer en Type 57SC.

Moteur cassé, la voiture restait au garage jusqu’en 1941 avant de changer plusieurs fois de main – et toujours en Angleterre – durant la deuxième guerre mondiale. En 1945, un Américain la fait revenir en France alors qu’il officiait dans le corps médical de l’US Army. Démobilisé en août 1946, il l’amène, en bateau, jusqu’à New-York puis roule jusqu’à Los Angeles.

En 1953, l’Atlantic retraverse l’Atlantique pour que le moteur soit complétement révisé chez Bugatti. La voiture gagne, au passage, des freins hydrauliques.

En 1971, elle est vendue à Peter Williamson contre 59 000 dollars. Après une restauration, elle gagne le prix « Best in Show » à Pebble Beach en 2003… En 2010, elle est vendue à plus de 30 millions de dollars et – depuis – prêtée au Mullin Automotive Museum de Californie.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rétromobile 2012 live : Bugatti Type 57SC Atlantic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Rien que pour elle, j’aurais aimé assisté à cette manifestation… Sublime, la plus belle automobile, la plus belle marque pour la plus belle ligne, plus de photos!!!!

Jean-François
Invité

Je plussoie

wpDiscuz