Accueil Divers Minicarweb : les miniatures sur la toile à l’honneur

Minicarweb : les miniatures sur la toile à l’honneur

139
4
PARTAGER

Avis aux amateurs et ils sont nombreux ! Un nouvel acteur se lance dans la vente en ligne de miniatures.

Consacré uniquement au 1/43e, ce site présente une sélection orientée essentiellement vers les voitures de série de toutes époques, ainsi que des modèles spécialisés comme une série de concept cars ou des véhicules publicitaires. Les voitures de compétition sont largement absentes et il y a des trous dans les gammes constructeur, un point compensé par le fait que la variété de fabricants référencés permet de couvrir un large paysage mondial. La majorité des modèles provient de marques de miniatures de grande diffusion, ce qui permet de garder des tarifs raisonnables.

Mais ce qui fait surtout l’originalité de Minicarweb, c’est la notice explicative qui accompagne chacun des modèles présentés, retraçant brièvement mais suffisamment l’historique de chaque voiture et ses particularités avec une connaissance certaine. L’ensemble représente une sorte d’encyclopédie succinte, une agréable promenade dans l’industrie et l’histoire, même pour ceux qui ne sont pas collectionneurs de miniatures. Il faut espérer que les responsables de l’entreprise continueront cet effort, largement plus gratifiant que l’habituelle simple ligne façon inventaire.

A lire également. Miniatures Cévenoles: Spéciales au 1/43e, oTTomobile: Noël au 1/18ème, Modélisme: Mitsuoka ViewT au 1/61e, par Tomica et Modélisme: Mazda MX-5 « NC » au 1/43e.

A lire également:

Source et crédit illustration : Minicarweb.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Minicarweb : les miniatures sur la toile à l’honneur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Les créateurs de ce site ont du courage de se lancer là dedans … Je leur souhaite bien evidement de la réussite.
Personnellement, je n’achete plus de miniature, les prix sont completement deraisonables.
Comme a chaque fois, nous sommes passé d’un marche de passionnés a un marche qui se veux TRES lucratif … Je ne parles pas pour ce site, je ne suis plus assez au courant des prix actuels .

carrera6
Invité

Je suis bien d’accord, même s’il existe des sites sérieux qui proposent encore des tarifs intéressants.
Je crois que les pires sont les magasins spécialisés qui, pour survivre, ont des marges beaucoup trop élevées. J’en vois certains dont les rayons n’ont pas été renouvelés depuis des mois et qui continuent à pratiquer des prix 20 à 30% plus chers qu’en ligne sans se poser de questions.
Quand à la spéculation autour de certains modèles, aussi rares soient-ils, elle frise le déraisonnable…

Blitz
Invité

Très belle publicité.

Bergou
Invité

D’accord avec vous…il y a longtemps que je n’achète plus de miniatures…Même si la qualité est devenue étonnante (finition, réalisme, etc), je me contente de regarder les vitrines, et d’assouvir ma passion automobile en jouant à GranTurismo !

wpDiscuz