Accueil Citroën Mikko Hirvonen profite déjà à Sébastien Loeb

Mikko Hirvonen profite déjà à Sébastien Loeb

59
1
PARTAGER

Quoi de mieux que d’engager son plus grand rival pour assommer la concurrence ? Citroën l’a bien compris et a placé Mikko Hirvonen aux côtés de Sébastien Loeb cette saison. Et le Finlandais fait déjà profiter son équipier de son expérience sur la neige avant le Rallye de Suède.

Chez Citroën, on montrait une certaine fébrilité en regardant partir Mikko Hirvonen pour ses premiers essais sur neige au volant de la DS3 WRC. A raison, le Finlandais n’aurait pas été convaincu par sa nouvelle voiture lors du premier run… Après de nombreuses heures de travail, le vainqueur des deux derniers rallyes de Suède était bien plus confiant.

« Lors des premiers kilomètres, mon feeling avec la voiture était mitigé », avoue Mikko. « Nous nous sommes mis au travail avec les ingénieurs et nous avons fini par trouver de bons compromis pour les conditions extrêmes qui caractérisent la Suède et la Norvège. J’étais très satisfait du résultat à la fin de la séance, je pense que nous sommes prêts ! Je pense que nous avons la voiture pour gagner. Mais même si nous sommes au départ d’un rallye qui nous a bien réussi ces quatre dernières années, le challenge s’annonce difficile. Nous avons fait du bon travail en essais mais la Citroën DS3 WRC est encore nouvelle pour moi. »

En essais après son équipier, Sébastien Loeb était plus que satisfait du travail effectué : « Mikko est arrivé avec sa propre expérience et il a fait progresser le set-up de la DS3 WRC sur la glace. J’ai essayé ses réglages et je me suis tout de suite senti en confiance. Nous avons bien progressé par rapport à 2011. »

Mais Citroën Racing ne donne pas tous les atouts à Sébastien Loeb. C’est bien Mikko Hirvonen qui roule aujourd’hui en Norvège avec la DS3 WRC à l’occasion du Rallye Finnskog. De quoi prendre un peu plus confiance !

Et aussi :
Le WRC continuera sans promoteur
BMW pourrait se séparer de Prodrive

Source et photo : Citroën

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mikko Hirvonen profite déjà à Sébastien Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Très bien pour Hirvo, qu’il marque un peu de point pour garder l’illusion de ne pas être qu’une assurance championnat.

Sinon Citroën a payé à Neuville un stage neige avec Makkinen ! Je vais finir par oser croire à l’après-Loeb. En 208 ?

wpDiscuz