Accueil Rallye Le WRC continuera sans promoteur

Le WRC continuera sans promoteur

100
6
PARTAGER

Après avoir viré North One Sport, la Fédération Internationale de l’Automobile n’est pas parvenue à trouver un accord avec Eurosport Events pour assurer la promotion du Championnat du Monde des Rallyes. Le WRC – et les organisateurs de chaque épreuve – devront faire sans !

De nombreux allers et retours entre la FIA et Eurosport n’ont pas mené à un accord. Le couperet serait tombé sur une décision de Nonce Paolini, Président Directeur Général du Groupe TF1.

Face au refus d’Eurosport de s’engager, la FIA devra faire seule et s’en remet à chaque organisateur pour assurer la promotion de chaque épreuve ainsi que la production et la diffusion TV.

Le communiqué de la FIA :
La FIA a le regret d’annoncer qu’il n’a pas été possible de trouver un promoteur international ainsi qu’un diffuseur global pour la saison du Championnat du Monde des Rallyes 2012 à ce stade.

La Fédération a pris part à des discussions longues et approfondies avec les parties intéressées mais diverses questions se sont révélées inconciliables et elle a dû finalement prendre la décision de se retirer de ces négociations.

Outre ses prestations habituelles relatives à l’encadrement sportif et technique des épreuves du Championnat, la FIA financera le timing/tracking de chacune d’entre elles afin que le Championnat se déroule dans les meilleures conditions.

Les équipes, les constructeurs et les autres parties prenantes ont tous été informés de cette situation.

La FIA ouvre à présent le dialogue avec toutes les autres parties ayant manifesté leur intérêt pour la promotion du WRC afin de garantir à l’avenir le développement et l’essor du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Et aussi :
WRC : BMW pourrait se séparer de Prodrive
Proton pense au WRC

Source : FIA
Photo : Citroën

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le WRC continuera sans promoteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Vu la visibilité du WRC hors médias spécialisés jusqu’à présent, je ne suis pas persuadé que ça changera quoi que ce soit… Au final la FIA fait peut-être une affaire.

Thomas
Invité

Eurosport ils ne pensent qu’au nfoot et à la efin(et à l’IRC ??) de toutes façons 🙄

Thibaut Emme
Admin

Avec chaque organisateur qui doit assurer la promotion et diffusion de sa manche, on va revenir à ce qui se faisait il y a quelques années (avant North One Sport).

Déjà les organisateurs des épreuves prestigieuses vont pouvoir récupérer des droits tv directement 🙂 et en plus avec un peu de chance (un peu) on pourrait avoir le retour du rallye de France sur une des chaines de FranceTV (ou W9) vu qu’ils n’auront pas à acheter toute la saison mais seulement l’épreuve 😉
Finalement cela pourrait être un bien pour un mal.

Key
Invité

Ca ne pourra etre qu’un bien! Les épreuves inintéressantes se vendront et seront diffusées. Et resteront donc au programme. Et celles sans intérêt disparaitront…

Zagato
Invité

Je pense que l’idéal serait d’axer le championnat sur des épreuves prestigieuses et d’autres possédant un caractère remarquable bien spécifique et garder une lisibilité en évitant un trop grand nombre de rallyes.
Donner ou redonner une appellation prestigieuse à chaque épreuve (le Monté-Carlo, le Rallye Nordique, Le rallye des 1000 Lacs, le RAC Rallye, l’Acopole,…….)
Avec des coûts contenus et de belles épreuves à promouvoir, le rallye mondial devrait avoir un bel avenir.

wpDiscuz