Accueil Sport auto Jules Bianchi débarque en Formula Renault 3.5 Series

Jules Bianchi débarque en Formula Renault 3.5 Series

108
2
PARTAGER

Il est le seul du quatuor de Français aux portes de la F1 l’an passé à ne pas avoir réussi à décrocher une place de titulaire. Après deux saisons en GP2 Series et avec un poste de troisième pilote chez Force India, Jules Bianchi participera à la Formula Renault 3.5 Series en 2012 avec l’équipe française Tech 1 Racing.

Pas en arrière ? Jules Bianchi a annoncé tout l’hiver qu’il ne voulait surtout pas faire une troisième saison en GP2 Series (après deux 3e places finales et une victoire) mais qu’il désirait rester sur les grilles de départ.

Après avoir trouvé une place de troisième pilote chez Force India, le Français couvé par Ferrari Driver Academy, retombe donc en Formula Renault 3.5 Series. « Retombe » car la monoplace – même avec l’évolution 2012 – reste bien moins puissante qu’une GP2. En revanche, cette discipline reste très attractive et a permis à quelques pilotes de passer directement en F1… Vettel, Kubica pour références et Alguersuari, Ricciardo et Vergne plus récemment.

« Je suis très heureux de rejoindre Tech 1 Racing et d’être aligné en Formula Renault 3.5 Series en 2012 » déclare Jules Bianchi dans un communiqué envoyé par Tech 1 Racing. « C’est une année très importante dans ma carrière et en tant que jeune pilote, il est essentiel de participer à une compétition de haut niveau. Je ferai de mon mieux pour aider Tech 1 Racing à atteindre ses objectifs cette saison. Je tiens vraiment à remercier la Scuderia Ferrari et Sahara Force India qui me permettent d’effectuer ce programme. »

Et aussi :
Jules Bianchi pensait piloter pour Sauber
Jules Bianchi, pilote de réserve Force India

Source : Tech 1 Racing
Photo : GP2 Series

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Jules Bianchi débarque en Formula Renault 3.5 Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Il faut bien manger.

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Ca lui donnera du kilométrage. Mais je pense qu’il a tout à perdre. En son temps, Montagny était descendu de la F3000 à la WSR (actuelle FR3.5.) En terminant « seulement » 2e la première année, il avait beaucoup écorné son image.

wpDiscuz