Accueil Electriques Genève 2012 : Morgan en mode 0 émission ?

Genève 2012 : Morgan en mode 0 émission ?

48
2
PARTAGER

Rumeurs et élucubrations pour l’heure… Et si l’artisan britannique cédait aux sirènes de l’électrique lors du prochain salon de Genève en dévoilant un roadster 0 émission ? C’est le bruit de couloir concernant Morgan dont on connaît déjà le très gros du programme pour le rendez-vous suisse.

Cette information officieuse, tirée des colonnes d’Automotive News, laisse donc anticiper de la présentation en Suisse de la Morgan Plus E, un roadster 100 % fée électricité.

Ce roadster électrique reprendrait le châssis alu de la Morgan Aéro et serait animé par un moteur électrique, batteries lithium-ion, d’origine Zytek.

Particularité ? Une boîte manuelle pour des performances plus parlantes. Et déjà d’évoquer une potentielle mise sous tension industrielle en cas d’accueil favorable. A suivre forcément.

A lire également. Genève 2012 : Morgan Aéro Coupé, Genève 2012 : Morgan Roadster 3.7 et Genève 2012 : Morgan Plus 8.

Source : Automotive News.

Crédit image : Morgan.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2012 : Morgan en mode 0 émission ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Membre

Une électrique à boite manuelle ? Intriguant.

wizz
Membre
On sait faire des moteurs électriques tournant très lentement et être très performant On sait aussi faire des moteurs élect tournant très rapidement et être très performant aussi Mais actuellement, on ne sait pas faire un moteur élect capable de tourner entre 10rpm et 30000rpm, tout en ayant un excellent rendement sur toute cette plage de régime tu peux regarder la coube d’autonomie de la tesla roadster en fonction de la vitesse -si on roule très vite, alors l’autonomie est ridicule, et c’est normal (la résistance de l’air augmente avec le carré de la vitesse). Et c’est d’autant plus normal… Lire la suite >>
wpDiscuz