Accueil Actualités Entreprise Genève 2012 : Fiat 500L, premiers détails et deux images

Genève 2012 : Fiat 500L, premiers détails et deux images

210
34
PARTAGER

Stop aux spyshots dévoilant une auto plus ou moins intégralement camouflée : Fiat dévoile aujourd’hui les premières caractéristiques de la 500L et lâche deux illustrations pour commencer à se forger une opinion sur celle qui le 6 mars prochain se dévoilera complètement dans les allées du salon de Genève. Mais nul doute avant que son look va alimenter le débat avec ceux qui apprécieront et les détracteurs.

D’un L comme Large. En effet, les chiffres officiellement publiés par la marque italienne se conforment avec cet adjectif puisque la longueur culmine désormais à 4,14 m quand la largeur et la hauteur de l’auto s’affichent à 1,78 m et 1,66 m.

Soit plus clairement encore, un gabarit fortement revu à la hausse quand on sait que cette 500L, cinq portes, revendique respectivement en longueur, largeur et hauteur 59 cm de plus, 15 cm de plus et 3 cm de plus que la 500. On parle ici de la version 5 places, Fiat ne parlant pas encore de la version 7 places aussi dans les cartons. A voir en vrai question habitabilité cette remplaçante de l’Idea et dans l’esprit héritière de la Fiat 600 Multipla.

Dans son communiqué Fiat évoque ainsi une voiture du segment B combinant des touches de petit monospace compact et ingrédients de petit SUV sans trahir au caractère typique de la petite 500 : dur de marier le tout pourtant  (plateforme de la 500 version allongée ou plateforme inédite ?).

Au rayon mécanique, Fiat indique la présence des bicylindre TwinAir de 85 ch, 1.4 MultiAir de 77 ch ou 105 ch et 1.3 Diesel MultiJet II de 75 ch ou 95 ch. Lancement prévu lors du quatrième trimestre de l’année en Europe. Alors ce nouveau petit ludospace/monospace compact italien (qu’on retrouvera aussi sur le marché US) ? Des airs mixés de Countryman et Paceman ci et là ?!

A lire également. Genève 2012 : la Fiat 500L en approche.

Source : Fiat.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Genève 2012 : Fiat 500L, premiers détails et deux images"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Martine
Invité

Moi pas comprendre… C’est les mêmes volumes que la panda non? Il est ou l’interet ? Ça nous ferait 3compactes/citadines dans la gamme fiat ? (panda/500L/punto) …
Pourquoi ne pas avoir fait une 500L dans le style de la mini clubman, le modele que tout le monde attendait…

Popstar60
Invité

Il s’agit du remplaçant de l’Idea et il vient donc concurrencer les Modus/C3 Picasso/Mériva! Il mesure 50cm de plus qu’une Panda! Je le trouve très sympathique pour ma part.

milhouse08
Invité

Autant dire une copie conforme de la gamme MINI en moins chers … très novateur ca ;.. bravo FIAT mdr!

Blitz
Invité

Mini a inventé les voitures 5 portes?… mdr ptrd lol lmfao…

AstonMartin
Invité

Fiat Panda relooké en pseudo 500! bof bof, je m’attendais à mieux quand même. Déjà, l’idée d’une 500 L est une mauvaise idée. Pour le coup, la marque MINI est plus prompte a ce genre de manipulation génétique!!

r.burns
Membre

sinon ça me fait penser à une C3 Picasso rabotée en hauteur

enfin ce qu’on peut dire c’est que c’est pas très joli…

phil
Invité

C’est partie, un peu de mini countryman dans les vitres arrière (le décroché) de c3 picasso dans l’allure générale, les feux avant d’une autre fiat dont j’ai oublié le nom et l’ensemble au final ne ressemble à rien, ou plutôt à une voiture chinoise à l’époque ou ils faisaient de mauvaises copies des voitures occidentales…

wpDiscuz