Accueil Audi Genève 2012 : ABT tease

Genève 2012 : ABT tease

52
0
PARTAGER

Le préparateur allemand ABT débarquera en force dans les allées du prochain salon de Genève. Au programme ? Non pas une ni deux mais concrètement un stand composé de quatre véhicules préparés, autant de modèles piochés au sein du large groupe Volkswagen. D’ici au salon ABT tease avec de menues illustrations tout en communiquant quelques détails.

Quid du menu cuisiné par ABT pour l’imminent salon de Genève ? Deux doublettes d’origine Audi et Volkswagen. Concernant Audi, Christian Abt et ses équipes se sont penchés sur le plus petit Q, alias Q3, pour en tirer une proposition plus agressive QS3 devant sortir du lot visuellement et adoptant un 2.0 l poussé à 270 ch. De quoi patienter pour les amateurs jusqu’au prochain Q3 sport officiellement lâché par Audi. Audi toujours avec l’AS6 alias A6 (ici Avant) préparée et un programme sensiblement similaire aux AS4 et AS5 déjà vues.

Chez VW ? Comme le montre l’image ci-dessous, la New Beetle aura droit à sa préparation (déjà entr’aperçue). Au passage le 2.0 TFSI grimpera à 240 ch. une autre Beetle GTI/R en somme. Enfin, c’est la petite Up! qui clôturera les présentations, citadine agrémentée d’un kit carrosserie qu’on annonce évocateur. Voici pour le millésime 2011 moins puissant et vitaminé que le crû 2010 (Audi R8 GT R ou Audi R8 Spyder GTS notamment).

A lire également. L’Audi A4 AS4 par ABT et L’Audi A5 AS5 par ABT.

Source : ABT.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz