Accueil Ferrari Ferrari : Un tout nouveau V12 à Genève !

Ferrari : Un tout nouveau V12 à Genève !

70
4
PARTAGER

Lors de la présentation des comptes de Ferrari à la presse, le président Luca di Montezemolo a confirmé que le cavalino rampante présenterait à Genève un tout nouveau V12 et une « révolution ».

L’année 2011 fut encore pour Ferrari une excellente année. Le nombre de voitures produites a augmenté de 9,5% à 7 195 unités faisant bondir le chiffre d’affaire de 17,5% à 2,251 milliards d’euro. Le bénéfice net 2011 ressort à 209 millions d’euro. Fait remarquable toutes les voitures sorties des ateliers de Maranello sont passées par le département personnalisation. Ramené au nombre de voitures vendues, le bénéfice net est de 29 048 euro par voiture ! Bien entendu la vente de voitures n’est pas la seule source de revenu de la marque mais cela en dit long sur la bonne santé des marques de luxe.

La marge opérationnelle de Ferrari est tout de même de 14,1% ce qui est assez exceptionnel dans le monde des constructeurs (cela tourne plutôt autour de 4-5% pour les meilleurs). Si le marché européen est peu soutenu malgré les bons résultats en Allemagne (+14,6%) ou en Grande-Bretagne (+23%) Maranello peut surtout remercier l’Asie et particulièrement la Chine et le Moyen-Orient qui avec respectivement +62,6% et +22% grimpent dans la hiérarchie des marché du Cavalino.

Mais la vraie grande nouvelle est la confirmation par le président lui-même que Ferrari viendra à Genève avec un nouveau V12 : « Nous avons une gamme complète de modèles qui sera rejointe d’ici quelques jours, au Salon de Genève, par un nouveau 12 cylindres, une nouvelle voiture révolutionnaire qui offre des performances extrêmes et une puissance sans précédent ».

Lire également : Genève 2012 – Ferrari California
Alfa 4C – repoussée en 2014

Source : AFP, photo : Ferrari

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ferrari : Un tout nouveau V12 à Genève !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Les succès de ferrai à l’export montrent bien que la crise, c’est pas pour tout le monde.

Bon, il, s’agit de pays où les fortunes se font dans des entreprises qui écrivent le droit du travail sur du PQ, mais s ‘il fallait se bloquer sur ce genre de détail microscopique 🙂

Ce goût pour les nouveaux riches se lit dans le look des Ferrari actuelles,de plus en plus tapageur. Enzo, reviens, ils sont devenus fous !

Choco
Invité

Tout ceci durera combien de temps ?

r.burns
Membre

le temps que les français émigrent vers des pays riches

Chevalier Masqué
Invité

@ Carlos: Heureusement, il y a encore des marques comme Porsche qui font rêver avec des Cayenne et autres Panamera aux lignes sensuelles à souhait…

… et en diesel en plus, que demande le peuple?? Yipicaille…!!!

wpDiscuz