Accueil Actualités Entreprise Une forte demande pour les 4 roues motrices

Une forte demande pour les 4 roues motrices

145
4
PARTAGER

GKN Driveline, fournisseur de trains arrières pour les véhicules à transmission intégrale affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires. La demande de véhicules à 4 roues motrices a été plus forte que prévue en 2011!

Selon le directeur des ventes et du marketing de GKN, Jim Voeffray, les ventes ont été dopées par le succès de véhicules comme le Volkswagen Tiguan ou le Range Rover Evoque.

Par exemple, alors que Volkswagen s’attendait à ne vendre que 25% de Tiguan en 4 roues motrices, la demande a été dans la direction inverse: ce sont finalement 75% des Tiguan qui ont été vendus avec une transmission intégrale. De la même manière, les Etats-Unis, la Russie et la Chine ont connu un succès inespéré pour les véhicules à transmission intégrale.

Les perspectives pour le futur proche sont tout autant réjouissantes: GKN espère en effet une croissance de 30% sur les 3 prochaines années. Après la récente acquisition de Getrag (connu notamment en tant que fournisseur de boîte de vitesses – Getrag fournit des boîtes à double embrayage de la BMW M3 et de Renault par exemple), GKN Driveline a aussi beaucoup investi sur le domaine des véhicules hybrides: l’équipementier fournit notamment l’essieu arrière de la récente Peugeot 3008 Hybrid4.

Concernant les véhicules électriques, les perspectives sont un peu plus frileuses: le fournisseur affirme dédier 25% de son budget recherche et développement à l’étude des transmissions pour les véhicules électriques. Toutefois, GKN estime que ces derniers ne représenteront que 10% de son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Source: GKN Driveline via Autonews

A lire également:
Essai Range Rover Evoque : le nouveau roi des SUV premium
Essai 3008 Hybrid4: L’ion

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une forte demande pour les 4 roues motrices"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dralom
Invité

pocesseur un AWD (jaguar xtype) c’est franchement sécurisant. pour les alpes c’est nickel chrome.

après en aglo c’est pas sur que ca en vaille le coup !

Panama
Invité

Normal vu la différence de prix (2000/3000 €, soit moins de 10% du prix total) autant opter pour la sécurité. La prime écologique on ne l’a qu’à l’achat, la sécurité elle reste.

Et puis tout le monde connait les pbs de motricité des SUV en traction.

DiZeL
Membre

Tu oublies l’entretien, les pneus, le poids, la conso… Moi j’ai rien contre le 4×4 mais j’ai rien pour non plus. Si tu vis en montagne ou que tu dois régulièrement sortir une caravane de l’herbe pourquoi pas, mais pour la sécurité vaut mieux une paire de pneus contacts pour l’hivers. Moins cher et plus efficace.

Rêvons Unpneu
Invité

Si après ça Peugeot ne rentre pas dans le capital deu constructeur DANGEL c’est à ne rien y comprendre ! Ou, la famille les ambitions de la famille Peugeot se résume à peu de chose.

wpDiscuz