Accueil Audi Francfort 2011: Audi A2 Concept

Francfort 2011: Audi A2 Concept

226
10
PARTAGER

A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8… Il en manquait une! 5 ans après, Audi nous ressort l’A2. Pour l’instant, ce n’est qu’un concept. Elle sera présentée au salon de Francfort.

L’A2 Concept se voit comme une voiture urbaine pour 4 personnes. Elle est plus courte qu’une A1 (3,8m contre 3,95m) et un peu moins large (1,69m contre 1,74m.)

La firme aux anneaux n’est guère bavarde sur le groupe motopropulseur. On sera juste qu’il est « tout électrique ».

Regardez bien ses feux: ils se retrouveront très probablement sur les prochaines Audi. A l’avant, elle dispose de LED avec micro-réflecteurs qui offrent puissance d’éclairage, mais sans éblouissement. Les feux arrières changent d’intensité suivant la luminosité. Quant à l’antibrouillard arrière, c’est une diode-laser, qui dessine un triangle rouge.
Il y a également des diodes qui courent sur la longueur de la voiture, sous l’arrête inférieure des vitres. Ainsi, quand vous mettez votre clignotant, toute cette partie clignote.

Elle se veut également pleine de gadgets. Le toit transparent (un classique des concept-cars) devient opaque sur pression d’un bouton.
L’intérieur est en polyuréthane.L’instrumentation se veut sobre et intuitive. Au démarrage, un écran « profile » sort de la colonne de direction, tandis qu’un écran de 7 pouces apparait sur la droite du conducteur. Durant le trajet, le conducteur peut consulter des informations via un écran tactile.
Elle dispose également d’un plancher plat. La console centrale avant est dans le prolongement du siège conducteur et à l’arrière, elle est solidaire des deux sièges. Il est possible de caser un vélo pliant entre les deux sièges. Le plancher est en plastique recyclé.

Actuellement, on n’en sait pas plus. La question qui brûle les lèvres, c’est: sera-t-elle commercialisée? En l’état, non. Par contre, Audi n’a sûrement pas choisi le nom de « A2 » par hasard.
L’ancienne A2 avait été conçu comme un véhicule basique d’entrée de gamme, alors que la clientèle la voyait comme un monospace de poche chic. L’A2 Concept rectifie le tir avec un positionnement plus cossu.

01020304050607080910

Texte et photos: Audi

A lire également:
Francfort 2011: Audi dévoile de nouvelles images de son Urban Concept
Francfort 2011: triple S pour Audi: S6, S7 et S8

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2011: Audi A2 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Il aurait été étonnant qu’Audi reste sur un échec… il y a certainement une grosse motivation pour faire oublier l’A2!

DiZeL
Membre

Message à Audi : continuez de nous faire des berlines sobres, élégantes ou banales, mais oubliez définitivement les monospaces. Urgl, c’est pas beau.

BlackLion
Invité

La A2 « originelle » n’était pas une mauvaise idée sur le papier mais elle avait quelques défauts
(un peu trop raide, insonorisation léger, un peu trop cher, etc…) qui ont fait d’elle un flop.

@Dizel les gens qui achète un monospace c’est rarement pour l’esthétique mais pour le coté pratique ce qui était le cas de l’A2. 😉
Et esthétiquement parlant elle était quand même plus réussi que le Q7 qui est vraiment trop gros.

DiZeL
Membre

Les généralises ont depuis qques années prouvé qu’on peut faire un monospace élégant si ce n’est joli. Ca demande un peu d’imagination et d’audace, mais si Ford peu sortir de S-Max, Citroen le Picasso, Peugeot le 5008, on peut attendre de la part d’Audi une proposition au moins aussi intéressante question design. Mais là Audi reste dans son travers habituel de ne proposer qu’une extrapolation de son design standard étirée aux dimensions de la nouvelle caisse. Ca marche pour l’A3 A4 et leurs grandes soeurs, ça marchotte pour l’A1, c’est raté pour l’A2.

Lux
Invité

je trouvais le design de l’A2 bien plus intéressant que leur gamme actuelle…

AD'
Invité

la premiere avait aussi un avantage, son poids (qu’elle faisait certes payer cher) : elle avait une faible consommation et des faibles émissions de CO2, une voiture dans la veine des voitures qui se disent écolo aujourd’hui, mais au moment de sa sortie, ça n’intéressait pas grand monde…

cycledelic
Membre

A2 et Lupo 3L… 2 voitures « d’ingénieur », légères, économes en carburant, 2 voitures sorties trop tôt sur le marché.
Chères à l’achat, c’est une certitude. Pourtant, quand je vois le prix des VE, elles paraissent presque comme des low-cost.

Et pour ma part, j’ai toujours apprécié la petite A2 😉

Tibo35
Membre

Sortie trop tôt l’A2…et trop chère.
En 2000 il y avait encore pas mal de voiture où l’on pouvait ouvrir le capot et y faire « des trucs »…l’A2 arrive et l’un des reproches était….que l’on avait accès à RIEN de chez rien…tout juste un ou deux niveaux (lave-glace et peut-etre huile).

Bref…beaucoup ont vu là dedans une façon d’obliger les personnes à aller chez le garagiste pour un rien…maintenant c’est différent lol plus personne n’ouvre son capot…ou alors juste pour faire admirer le magnifique cache plastique logoté à son beauf’

BlackLion
Invité

@Tibo35 il faut arrêter les caches en plastique ne gène pas à l’entretien courant qui est parfaitement faisable par quelqu’un qui s’en donne les moyens (et possède les outils nécessaires).
J’effectue l’entretien courant moi même (vidange, échange du filtre à air, purge du filtre à gasoil, etc…) il y a « juste » ODB qui fait que je suis obligé de passer par la case garage.
Pour des cas plus lourds il suffit de retirer les caches le temps de l’opération.

wpDiscuz