Accueil Chrysler Détroit 2012 : Dodge Charger Redline par Mopar

Détroit 2012 : Dodge Charger Redline par Mopar

84
0
PARTAGER

L’une des marques ayant le plus profité de la renaissance de Chrysler est sans doute Mopar. Négligée durant des années, la marques de pièces et accessoires viendra en force au prochain salon de Détroit avec un ensemble de préparations pour la Charger, qui devient pour l’occasion plus puissante que la Charger SRT-8.

Sous l’appellation Charger Redline, Mopar dévoile un programme complet pour la grande berline Dodge, en trois étapes et pour la version dotée du V8 HEMI 5.7l.

La première étape couvre l’aspect stylistique / aérodynamique : fibre de carbone pour la lèvre inférieure sur le bouclier avant, les écopes latérales ou encore le déflecteur arrière, jantes diamantées noires de 20 pouces, peinture « Redline » spécifique. L’intérieur est également abordé avec levier de vitesse aluminium, pédalier an acier avec inserts caoutchoutés, ainsi qu’un traitement spécifique de l’instrumentation.

L’étape numéro deux prend un tour plus technique avec un nouvel échappement qui améliore la puissance (valeur non communiquées) et la sonorité. Pour le comportement, une barre anti-rapprochement est installée entre les chapelles avant, et le freins de la version V8 HEMI adoptent des garnitures spécifiques.

L’étape numéro trois est la plus extrême puisque que le moteur est totalement changé. Exit le HEMI 5.7l de base, bonjour le V8 HEMI 7.0l (426 pouces cubes) « Elephant », dans sa dernière version proposée au catalogue Mopar avec son bloc alu. Un moteur qui développe 590 ch… Contrepartie de taille, ce moteur ultime n’est pas homologué pour la route, et toute Charger ainsi dotée sera destinée à la compétition.

2012_Dodge_Charger_Redline-Mopar_022012_Dodge_Charger_Redline-Mopar_012012_Dodge_Charger_Redline-Mopar_03

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz