Accueil Ecologie Présentation live du Trophée Andros 2011-2012

Présentation live du Trophée Andros 2011-2012

154
3
PARTAGER

Le Trophée Andros promotion 2011-2012, c’est parti! La présentation de la 23e édition de ce championnat hivernal a été donnée hier soir, en plein Paris.

Le Trophée Andros nous mène en bateau! Ce n’est pas un grief: il nous a mené en bateau au sens propre du terme. En effet, le rendez-vous était pris sur un bateau mouche.

A l’origine, nous aurions du nous retrouver à Val Thorens début novembre. Mais, faute de neige, l’opération fut annulée.

La Ford Fiesta SAINTéLOC Racing des Pernault père et fils est sponsorisé par les Bateaux mouches. Du coup, ils avaient prévu de dévoiler leur monture lors d’une croisière sur la Seine.
Le Trophée Andros s’est greffé dessus pour qu’il y ait tout de même un lancement de la saison.

En conséquence, la star de la soirée, c’était Jean-Pierre Pernault. Son fils Olivier et Max Mamers (responsable du Trophée Andros) n’ont pas beaucoup vu le micro…

Il y avait pléthore de pilotes avec notamment Adrien Tambay (premier vainqueur d’une course de voitures électriques à Pau), Nicolas Prost (vainqueur en titre de l’Andros électrique) et Marlène Broggi (hors champ.)

Les Laffite père et fille étaient également là:

Betrand Balas et Bernard Beguin (présent en tant que représentant de la FFSA) se tenaient en retrait:

Il y avait également un néo-retraité, Eric Helary. En effet, le vainqueur des 24 heures du Mans 1993 vient de raccrocher son casque à l’issue de la saison de Racecar 2011.

Le clou de la soirée, c’était le moment où les Pernault, en combinaisons, posèrent avec leur monture.

La Fiesta était la seule voiture présente (hors buggys Andros.) Pour voir le Dacia Lodgy, je vous conseille de (re)voir l’interview vidéo d’Alain Prost.

Notez qu’Olivier Pernault et Nicolas Prost participeront à la fois à l’Andros électrique et au Trophée (avec leurs pères respectifs.)

La charmante Margot Laffite a également pausé, avec son buggy aux couleurs de Norauto.

La première manche aura lieu à Val Thorens, ce week-end. Plusieurs tonnes de neige ont été apportées sur place pour être sur que la course ait lieu!

Présentation Trophée Andros 2012 (1)Présentation Trophée Andros 2012 (2)Présentation Trophée Andros 2012 (3)Présentation Trophée Andros 2012 (4)Présentation Trophée Andros 2012 (5)Présentation Trophée Andros 2012 (6)Présentation Trophée Andros 2012 (7)Présentation Trophée Andros 2012 (9)

A lire également:
Dacia Lodgy glace: le futur monospace Lodgy en filigrane
Trophée Andros: Alain Prost et son Dacia Lodgy
Skoda continue en Trophée Andros

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Présentation live du Trophée Andros 2011-2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Sur l’affiche, je vois que la voiture d’Alain Prost n’est pas mise en avant, mais la Skoda et la Mini (il me semble en fait que la voiture n’est même pas sur l’affiche). Est-ce pour une raison de timing par rapport à la présentation de la voiture ou peut-on se lancer dans les rumeurs et y voir une raison plus « perverse »?

SAMUEL
Membre

ah oui! pour le moment, il n’y a pas lourd de neige en Savoie. va falloir amener la glace avec les autos. Sinon, ils feront un autocross…

I'm a bitch
Invité

Jo achètes toi un appareil photo c’est plus possible …

wpDiscuz