Accueil F1 Formule1: Une femme pilote chez Lotus en 2012?

Formule1: Une femme pilote chez Lotus en 2012?

192
18
PARTAGER

La pilote Espagnole Maria de Villota a récemment confié à Marca qu’elle était en discussion avancée avec LRGP pour devenir pilote de réserve de l’écurie en 2012. De retour du Brésil après le grand-prix clôturant cette saison la fille de Emilio de Villota (15 GP, 2 départs en Formule1) confie ses espoirs d’intégrer l’écurie Lotus.

Maria de Villota, 31 ans est une touche-à-tout. Elle a déjà couru en WTCC, ADAC Pro Series ou en Formule SuperLeague. Si elle a rarement brillé par ses résultats (une 7ème place en SuperLeague à Jarama en 2009), on ne peut pas dire qu’elle ne s’accroche pas à ses rêves de piloter une F1. A différents moments de l’année 2011 elle a déjà fait parler d’elle en réalisant par exemple un roulage au Paul Ricard au volant d’une Renault R29 (2009) et en arpentant les paddocks de Formule1 à la recherche d’un baquet.

Présente au Brésil, Maria semble contente des différentes discussions qu’elle a eu, que ce soit avec Eric Boullier ou bien avec son plus grand soutien Bernie Ecclestone. En effet le grand argentier de la F1 ne cache pas son envie de voir une femme piloter une F1 un jour et semble prêt à jouer de son influence et même un peu plus en bouclant le budget nécessaire. Car nous le savons tous, l’argent est le nerf de la guerre en Formule1 et l’arrivée d’un pilote non payant (Kimi Räikkonen) chez Lotus Renault GP pourrait provoquer un trou dans le budget. La rumeur de Maria de Villota amenant quelques subsides pour obtenir le troisième baquet est donc relancée de plus belle.

Maria de Villota indique qu’à l’issue du roulage au Ricard l’équipe lui a dit: « Nous croyons en toi et en ton talent et nous voulons continuer de travailler avec toi dans le futur. Nous voulons que tu sois avec nous. » et qu’au Brésil Bernie Ecclestone lui a déclaré: « Travaille dur, je crois en toi. ».

Quel crédit apporter réellement à cette rumeur? Une femme pilote en Formule1 (moderne) est un serpent de mer qui fait surface de temps en temps, mais le moins que l’on puisse dire est que les sponsors ne se bousculent pas pour soutenir l’une ou l’autre des prétendantes. La pilote madrilène croit en ses chances et veut poursuivre ses rêves jusqu’au bout. Elle se prépare physiquement avec un préparateur de McLaren, engrange les kilomètres au volant d’un kart et se tient prête à sauter dans le baquet si d’aventure Lotus l’engageait. On devrait en savoir plus d’ici la fin janvier 2012.

source: Marca
photo: LRGP

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Formule1: Une femme pilote chez Lotus en 2012?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Les ventes de calendrier devraient pouvoir boucler le budget

4aplat91
Membre

Il ne faudrais quand meme pas qu’elle ne soit recrutée QUE pour sont physique !!!!

guy liguily
Invité

une espagole ! bigre Noah va dégainer illio .
la F1 serait-elle en mal d’audiene ? une saison qu’avec des femmes me tenterait bien .. comme spectateur .

cycledelic
Membre

Bon, certes, on parle du pilote de réserve… mais quand même, il me semble que cette jeune fille n’a pas beaucoup de palmarès. Certes, il faut certainement relativiser car on se doute que pour trouver des moyens dans le sport automobile en étant de la gente féminine, c’est sûrement compliqué. Mais quand même, je suis persuadé qu’il y des jeunes espoirs féminins qui auraient un peu plus de potentiel à exploiter et de talent à développer.
Bon, en même temps, il faut bien une première! Dommage quand même que Danica Patrick n’ait pas voulu traverser l’Atlantique…

cycledelic
Membre

Merci pour les précisions 😉
A vrai dire, je vais passer pour un macho… mais je n’avais plus du tout souvenir qu’il y avait déjà eu des femmes en F1. Mea culpa…

leelabradaauto
Invité

oui on se souvient de Lella Lombardi en f1. Dans un registre dangereux on peut aussi parler d’Anne Baverey qui a longtemps fait de la cote en f2. Les femmes sont professionnelles, peut-être moins cinglés que les mecs qui « débranchent ». Si c’est pour de vrai, il y aura du monde en + gd nombre spectateur ou observateur

wpDiscuz