Accueil Général Custom GT: l’incroyable Hulk

Custom GT: l’incroyable Hulk

178
9
PARTAGER

Vous rêvez d’une voiture de course homologuée pour la route mais vous trouvez que la Porche GT3 RS n’est pas encore assez radicale et la GT-R Track Pack trop lourde? Alors CCG Automotive GmbH a sans doute LA solution pour vous contenter avec son méchant monstre vert: la Custom GT.

Avec l’idée un peu folle d’aller frapper à la porte du très strict TÜV pour faire homologuer un missile sol-sol CCG Automotive n’a pas fait les choses à moitié. Leur Custom GT est le fruit d’un mariage aussi étrange que visiblement efficace d’une base Américaine voluptueuse qui a subit une cure d’austérité et d’efficacité dans la petite ville Allemande de Monschau à la frontière Belge.

Le châssis tubulaire est modifié pour passer l’homologation mais aussi pour améliorer ses performances et encaisser la cavalerie au fort accent yankee. CCG l’habille d’une peau en fibre de verre ou de carbone renforcé selon les désirs et le portefeuille du client, adoptant un design au charme volontairement un peu désuet qui n’est pas sans rappeler la Saleen S7. 4m35 de long pour 1m88 de large et 1m01 de haut (!) cette Custom GT, basse et large, fleure bon la course et le circuit.

Ce n’est pas l’intérieur qui nous contredira avec la présence d’alcantara, de cuir noir, d’aluminium ou de carbone et l’utilisation d’une instrumentation directement issue des paddocks. Bien sanglé dans le baquet par le harnais, volant Momo entre les mains, il y a de quoi se prendre au jeu et se croire au départ d’une course de GT.

Dans le châssis, en position arrière comme il se doit, se glisse un V8 d’origine GM de 6.0L de cylindrée qui ronronne gentiment en développant 450 chevaux. Mais comme chez CCG le client est roi, la voiture est entièrement à la carte et parmi les options, on trouve donc une version 7.0L pour 550 chevaux à laquelle on peut adjoindre 2 turbos dégageant les voies du big block pour atteindre 740 chevaux. Il est accouplé à une boîte 6 rapports manuelle ou séquentielle et le rapport de pont peut aussi être choisi.

L’utilisation de fibre et le relatif dépouillement de l’intérieur aident à maintenir le poids à 1040 kg  et cela peut descendre encore à 960 kg en usant du carbone et en enlevant encore un peu de « superflu ». Avec de telles données, les performances sont à l’avenant: 0-100km/h avalé en 3,3secondes pour la version 550ch par exemple et le 0-200km/h abattu en moins de 10 secondes pour une v-max entre 285 et 320 km/h. Pour freiner le tout CCG fait confiance à Mov’it avec des étriers 6 pistons qui mordent des disques de freins de 370 x 35 mm à l’avant et 4 pistons pour 342 x 28 mm à l’arrière. Les suspensions sont quant à elles confiées à KW et il est possible d’équiper la voiture avec l’ABS ou l’ESP.

Disponible à partir de 135 000 euro TTC la Custom GT paraît être une alléchante alternative face aux sportives établies. Si vous vous demandez pourquoi CCG a choisi cette couleur verte et parle d’écovision à propos de sa voiture, c’est qu’elle est proposée en version GPL. De quoi faire taire les chagrins qui râleraient sur les chiffres de la consommation (non communiqués).

Merci à notre lecteur Stéphane pour nous avoir signalé la bête.
Plus de photos sur le site officiel de CCG

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Custom GT: l’incroyable Hulk"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Edonis V12
Invité

et une GT de plus qui s’ajoute a la liste … mais sinon ca va, l’auto a son propre style et ne copie pas sur une autre GT en particulier, et de nos jours, cela vaut tout l’or du monde.

Turboy
Invité

Ca n’a rien d’original il s’agit simplement d’une Factory Five GTM vendue en kit. La seule originalité provient de la conversion au GPL et encore du biogaz me semblerait plus dans l’air du temps.

Turboy
Invité
La Custom GT est à la Factory 5 GTM ce que la Maxximus G-Force est à l’Ultima GTR. Des prétendues supercars basé sur des voitures vendues en Kit. Premièrement, la GTM a reçu l’homologation d’organismes assez stricts (Suisse, Californie, Italie). Secondement, un simple survole du site de Factory Five montre les énormes possibilités de personnalisation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui dépasse largement ce qui a été fait ici. Le choix de la configuration châssis et moteur c’est la base des voitures en kits, mais j’avoue que les combinés KW c’est le comble de l’originalité. Je ne critique pas… Lire la suite >>
La comete
Invité

Exact elle a son style. par contre elle ne semble pas etre faite pour les grands ! 1m01 de haut

Anzo
Invité

Un design simple mais efficace de la légèreté de l’exclusivité un bon big block de chez l’oncle Sam et le tour est jouer ! CCG vous êtes aware !

Tom Jones
Invité

Ça ferait passer une Elise pour un SUV !

xav
Invité

l’intégration du reservoir GPL m’intrigue beaucoup sur une sportive à moteur arriere
est’til entre les sieges? si c’est le cas: enfin une vraie sportive au gpl et donc ecolo, vivement que se genre de projet se developpe!

wpDiscuz