Accueil Coupés Nissan GT-R Track Pack, direction la piste

Nissan GT-R Track Pack, direction la piste

82
8
PARTAGER

Pour le millésime 2012, la Nissan GT-R Spec V cède sa place à une nouvelle version baptisée Track Pack. Un changement d’appellation qui ne change pas fondamentalement le véhicule…

Qu’elle se nomme Spec V ou Track Pack, la GT-R ainsi baptisée est une version un peu affûtée du bolide japonais. On retrouve en fait presque (sinon totalement) les mêmes évolutions, avec des jantes à 6 branches laquées noir, des conduits d’air améliorant le refroidissement des freins avant et arrière, une banquette arrière totalement enlevée. Les sièges baquets gris et bleu à l’avant sont habillés d’un nouveau tissu censé améliorer le maintien.

Le moteur est inchangé par rapport au Godzilla de base, soit 550 ch et 632 Nm. Une absence d’évolution moteur qui n’empêche pas la Track Pack de gagner encore un petit dixième sur l’épreuve d’accélération étalon : 0 à 100 km/h en 2″7… Plus qu’à deux petits dixièmes d’une Bugatti Veyron, histoire de donner une idée de la performance…

Le prix est d’ores et déjà annoncé en Grande-Bretagne, avec 10.000£ de supplément (11.750€) aux 74.450£ de la version standard.

2011_Nissan_GTR_Track-Pack_012011_Nissan_GTR_Track-Pack_032011_Nissan_GTR_Track-Pack_042011_Nissan_GTR_Track-Pack_022011_Nissan_GTR_Track-Pack_05

Source : Nissan

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Nissan GT-R Track Pack, direction la piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

La banquette ar en moins, ok, mais elle perd combien de kilo la grosse? 😀

guy liguily
Invité

au minimum un  » S  » à kilo …………………….
pour revenir à notre mouton noir , il serait sohaitable qu’à ce niveau de performance (+ de 500 ch ) le comparo se fasse de 0 à 200 km/h .

nithael70
Invité

tu prends la difference de masse entre le modele avec et sans,tu multiplies par 9,8 (coefficient moyen de l attraction terrestre) et tu obtiendras le poid en Newton

sti
Invité

11000 euro le dixieme, c’et cher payé quand meme 😀

Tibo35
Membre

Plus que quelques petits dixièmes sur le 0-100, la track pack gagne sur le quart de mile (de 11.1 on passe à 10.8) mais surtout elle gagne sur les passages en courbe (difficilement évaluable). Elle prend maintenant jusqu’à 2,8g en latéral « sans broncher » et quasiment 2g en freinage 😉
Mieux que space mountain!

tetdebit
Invité

Si tout ça se confirme, alors les 11000 Euros en plus ne sont peut être pas volés! Au contraire! (C’est le prix des freins carbone céramique chez Ferrari 😀 ) Et quand on compare avec l’ancienne Vspec, au prix vraiment excessif, le calcul est vite fait!

Kobhalt
Invité

Ce bleu est magnifique :p

Par contre je pense que le 0 à 100km/h ne veux plus rien dire, il faut voir jusqu’à 200 pour avoir l’idée du réel potentiel de l’auto.

Marcel
Invité

quand on dit: 10.8 sur le1/4 de mille,c est incroyable sur ce genre de véhicule.ca veut dire encore beaucoup, surtout aux lumières? mais certains véhicules commencent a se réchauffer entre 120 et 140 km.-Kobhalt- a probablement raison en se fiant au 0-200 km. pour évaluer une performance. amitié

wpDiscuz