Accueil Citroën WRC: en Alsace pour au moins 2ans encore

WRC: en Alsace pour au moins 2ans encore

47
5
PARTAGER

Après des années de bons et loyaux services, la Corse voyait la manche française du WRC lui échapper au profit de l’Alsace en 2010. La FFSA vient d’annoncer la reconduction pour 2 ans de l’étape dans la région ce qui traduit une volonté claire de la part des collectivités.

« Les membres du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile, réunis mercredi 16 novembre 2011 à Paris, ont validé la reconduction de l’organisation du Rallye de France en Alsace pour les deux prochaines années. »

L’annonce était attendue mais il restait encore à régler certains détails sur le financement de l’épreuve et les 7 collectivités territoriales se sont engagées à maintenir leurs contributions financières pour 2012 et 2013. Cet engagement fait suite à l’implication directe de Philippe Richert, ministre chargé des collectivités territoriales dans le dossier.

« La FFSA se réjouit du renouvellement du soutien des collectivités territoriales alsaciennes pour les deux années à venir, signe de l’enthousiasme suscité par le Championnat du Monde des Rallyes. » déclare Nicolas Deschaux président de la FFSA.

Le Rallye de France – Alsace se déroulera du 4 au 7 octobre 2012 selon le calendrier du Championnat du monde des Rallyes. Gageons que Sébastien Loeb aura à coeur de mieux figurer en 2012 sur ses terres que cette année.

Rallye Monte-Carlo : 17-22 janvier
Rallye de Suède : 9-12 février
Rallye du Mexique : 8-11 mars
Rallye du Portugal : 29 mars-1er avril
Rallye d’Argentine : 27-29 avril
Rallye de Grèce : 25-27 mai
Rallye de Nouvelle-Zélande : 22-24 juin
Rallye de Finlande : 2-5 août
Rallye d’Allemagne : 24-26 août
Rallye de Grande-Bretagne : 13-16 septembre
Rallye de France – Alsace : 4-7 octobre
Rallye d’Italie : 18-21 octobre
Rallye d’Espagne : 1er- 4 novembre

Source: FFSA

Lire également: Hirvonen chez Citroën pour 2012
Latvala au rallye du Var

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC: en Alsace pour au moins 2ans encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

2ans …car dans 2ans Loeb le chouchou des Alsaciens arrête ça carrière en WRC donc dans 3ans la corse sera à nouveau au rdv ce qui est une bonne chose …pourtant je suis alsacien à 100%

loic67110
Invité

Pffffff n’importe quoi ton raisonnement !!!!!!!!!!

EK3driver
Membre

Si ça peut me permettre d’assister encore au moins 2 ans à ce fabuleux évènement, tant mieux…peu importe le pourquoi du comment !

philippe
Invité

Attendez que les écolos arrivent au pouvoir dans les valises du prochain président et on verra ce qu’il en sera de ce type d’évènement.

leelabradaauto
Invité

Oui, moi aussi, je regrette que le Rallye de France siège encore en Vosges et Alsace, même si c’est un très beau rallye . Mais Pour la Corse, oui je suis très déçu .

wpDiscuz