Accueil Chrysler Chrysler Ypsilon

Chrysler Ypsilon

67
5
PARTAGER

Nous avions déjà montré quelques clichés plus ou moins retouchés de la Chrysler Delta pour le marché Britannique, voici à présent des photos bien réelles de la petite Ypsilon arborant elle aussi le logo du constructeur américain…

L’échange de bons procédés entre Lancia et Chrysler se poursuit, avec dans un sens les Flavia, Thema et Voyager, et dans l’autre les Delta et Ypsilon. Au-delà des considérations sur l’image de marque, la manœuvre permet d’une part d’enrichir la gamme Lancia à moindres frais pour améliorer la présence de la marque, et d’autre part d’offrir un débouché aux modèles Lancia dans les îles Britanniques. La marque italienne y est en effet absente. Chacun jugera selon son appréciation de la marque Lancia du bien fondé de ce choix stratégique. Quant à savoir s’il sera bénéfique ou destructeur, seul ‘avenir nous le dira, mais les exemples de réussites dans le domaine sont rares…

Passé ce couplet de présentation sur les échanges entres les deux marques, passons à la Chrysler Ypsilon. Un modèle qui est donc déjà connu de nos lecteurs sous la marque Lancia, et qui passe donc sous blason américain. Aucune autre modification notable que le changement des logos sur le capot, le hayon, les roues ou le volant… On notera aussi l’inscription Chrysler HEMI TwinAir sur le moteur.

2011_Chrysler-Ypsilon_042011_Chrysler-Ypsilon_062011_Chrysler-Ypsilon_052011_Chrysler-Ypsilon_082011_Chrysler-Ypsilon_10

Source : Chrysler UK

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Chrysler Ypsilon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Fiat a trouvé son Vauxhall pour le marché anglais…

François
Membre

Pas exactement, Vauxhall ne vend pas en Amérique du Nord…Et nul part à part en GB 😉 Lancia n’était pas distribué sur place et Chrysler l’était, il était logique de ne pas bouleverser les choses.

cycledelic
Membre

C’est ce que je voulais dire 😉 Fiat a trouvé là un moyen de faire des ventes à moindres frais en utilisant une marque déjà bien implantée plutôt que de longues campagnes de comm’
D’autre part, les Lancia rebadgées n’ont pas (encore?) traversé l’Atlantique.

Carlos Ghost
Invité

Qu’est-ce qui m’arrive : voilà que je trouve une Lancia actuelle sympa ! Elle n’a pas le look crapaud écrabouillé de la Delta, ni son fouillis de ligne sous la calandre.

Bon, la vitre de custode fait bien un peu meurtrière de château-fort…

GTI
Invité

Et surtout, bonne chance… !!

Quand je pense que c’est Lancia qui a fait la Delta intégrale et la Stratos…

wpDiscuz