Accueil Historique Automédon ce week-end, Rétromobile en février

Automédon ce week-end, Rétromobile en février

55
1
PARTAGER

Moins moquetté que le salon de la porte de Versailles, Automédon c’est un Rétromobile à l’ancienne, façon Bastille. Deux jours ou l’on vient d’abord en ancienne –le parking compte 1000 places réservées- pour chiner et montrer sa machine. Clubs à la dizaine et marchands par centaine, incontournables Youngtimers et traversée en ancienne, sont au programme de ce week-end au Bourget. Un défilé plein de promesses, puisqu’il est réservé aux avant 1940, comme cette originale –dans un salon français- exposition de Hot Rod et Muscle Car.
Parfois plus mondain, avec ses allées feutrées et ses best of show venus de Pebble Beach, Retromobile 2012 se tiendra porte de Versailles, du 1er au 5 février. Pour faire le buzz, et du bruit, les organisateurs ont prévu comme tous les ans une animation sonore en extérieur. Après les chants du coq de Romorantin ou  les vrombissements du huit en ligne de Molsheim, c’est un Dunant de Valenciennes qui donnera de la voix. Ce moteur fixe de 330 litres de cylindrée est une bête fauve et vorace, longtemps enfouie sous terre, comme pour cacher sa nature inquiétante, entre cauchemar écolo sortie d’une BD d’anticipation et rêve de petit garçon.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Automédon ce week-end, Rétromobile en février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Morrissette Racing
Invité

Retrouvez ici toutes les photos de l’édition 2011 du salon Automédon : http://morrissetteracing.wordpress.com/2011/10/16/automedon-2011-les-photos/

wpDiscuz