Accueil Dacia Sandero, Logan et Logan MCV : Dacia rejoue et condense ses gammes

Sandero, Logan et Logan MCV : Dacia rejoue et condense ses gammes

216
2
PARTAGER

La terrible loi des chiffres, après de longs mois prolifiques, rappelle Dacia à la dure réalité des ventes. Après des derniers mois très compliqués sur le marché français (replis respectifs de 22 % en août, de 48,8 % en juillet, de 44 % en juin ou de 37 % en mai) et des modèles en fin de vie ou méritant du neuf (Sandero et Logan) ou l’arrêt du bonus GPL, la marque roumaine décide de rejouer ses gammes pour cette rentrée. Suffisant pour redonner un coup de fouet et/ou un préambule à des autos plus profondément revues sous peu (on ne parle pas du monospace) ?

La marque roumaine low price dévoile ainsi ses nouveaux arguments avec une gamme qui s’articule désormais d’une offre  restreinte. Ainsi la nouvelle version Silver Line s’enrichit et remplace la version Ambiance tandis que la version Black Line remplace les versions Lauréate et Prestige et la série spéciale Black Line. Quant à la version de base Logan/Sandero elle demeure identique tout comme la série spéciale Sandero Stepway.

En clair ? On condense très fortement l’offre…Dacia de préciser que les tarifs restent globalement identiques à ceux anciennement pratiqués (la hausse atteint 400 euros sur les version Silver Line et Black Line).

Selon la finition et sans compter les bonus/malus, la Logan s’affiche de 7 700 euros  à 12 400 euros contre une fourchette de 8 990 euros à 14 600 euros pour la Logan MCV. Comptez entre 7 900 euros et 12 600 euros pour la Sandero là aussi selon la finition et sans compter les bonus/malus. Ci-dessous tous les détails par série.

Silver Line.

Cette nouvelle version soigne son intérieur, avec une sellerie spécifique et des éléments de design chromés (poignée de porte, console, contour des sorties d’air, cerclage des compteurs).

Principaux équipements de série :

Silver Line = Logan/Sandero +

* Radio CD MP3 2 HPx15W + commande au volant pour Logan et Sandero
* Pack électrique : commande centralisée des ouvrants avec télécommande + lève-vitres avant électrique
* Direction assistée
* Ceintures avant réglables en hauteur
* Banquette 1/3-2/3 sur Logan MCV
* Sellerie spécifique Silver Line


Black Line 2.

Capitalisant sur les points forts de la série spéciale Black Line, cette version propose désormais tous les équipements de confort des versions Lauréate et Prestige qu’elle remplace.

Principaux équipements de série :

Black Line 2 = Silver Line +

* Climatisation manuelle
* Radio CD MP3 4HPx15W + commande au volant pour Logan et Sandero
* Ordinateur de bord
* Projecteurs antibrouillard
* Volant en cuir et siège conducteur réglables en hauteur
* Sellerie spécifique Black Line 2
* Rétroviseurs électriques et dégivrants
* Banquette 1/3-2/3 sur Sandero
* Barres de toit sur Logan MCV

Dacia_29421_1_6Dacia_29419_1_6Dacia_29427_1_6Dacia_29423_1_6Dacia_29425_1_6Dacia_29429_1_6Dacia_29424_1_6Dacia_29422_1_6Dacia_29426_1_6Dacia_29430_1_6Dacia_29431_1_6

Source : Renault.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sandero, Logan et Logan MCV : Dacia rejoue et condense ses gammes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beniot9888
Invité

Et, on peut toujours choisir la couleur qu’on veut, ou, Black ou Silver Line oblige, on a un choix très réduit (genre noir et gris et pis c’est tout). Comme les Renault XV de France, Night & Day… qui cannibalisent la gamme normale et ne sont disponibles qu’avec des gammes de couleur très réduites.

A noter, pas d’inquiétude, le gris clair fait toujours partie de l’offre, pas de soucis…

nomouton
Invité

la gamme des voitures n’est pas en cause,ni leur qualité ;au contraire, ce qui est en cause c’est le pouvoir d’achat des menages!

wpDiscuz