Accueil Rallye IRC: Victoire serrée pour Jan Kopecky

IRC: Victoire serrée pour Jan Kopecky

57
0
PARTAGER

Le week-end dernier Jan Kopecky (Skoda) a remporté le rallye de Mecsek en IRC. La victoire s’est une nouvelle fois jouée dans la dernière spéciale où le vainqueur devance le pilote belge Thierry Neuville (Peugeot) de 0.8 seconde. Un autre Belge grimpe sur le podium, il s’agit de Freddy Loix (Skoda); Bryan Bouffier, Champion de France des Rallyes 2010 est 4ème.
La première journée de course a été dominée par Andreas Mikkelsen mais Jan Kopecky n’avais que 8.7 secondes de retard. Lors de la seconde journée, Andreas a accentué son avance mais il est sorti de la route deux spéciales avant l’arrivée.
Jan a donc récupéré la tête mais Thierry Neuville a accéléré la cadence pour terminer à moins d’une seconde du leader. C’est l’arrivée la plus serrée de l’histoire, l’ancien record datait s’il y a deux semaines de 1.2 secondes à Zlin.


Bryan Bouffier n’a pas trouvé ce week-end les réglages lui permettant de terminer sur le podium, il se retrouve donc en 4ème position. Derrière le pilote français on retrouve Hermann Gassner Jr, Gyorgy Achenbrenner, Tonu Gardemeister…
Jan Kopecky reste en tête du championnat avec 120 points, Freddy Loix est second avec 103. Bryan Bouffier est 5ème derrière Juho Hanninen et Thierry Neuville.

Classement
1. Jan Kopecky – Skoda
2. Thierry Neuville – Peugeot – 0 »8
3. Freddy Loix – Skoda – 1’00 »0
4. Bryan Bouffier – Peugeot – 1’35 »6
5. Hermann Gassner Jr – Skoda – 2’32 »5
6. Gyorgy Aschenbrenner – Mitsubishi – 2’38 »2
7. Toni Gardemeister – Skoda – 3’05 »6
8. Robert Butor – Peugeot – 3’16 »8
9. Bruno Magalhaes – Portugal – 3’51 »7
10. Beppo Harrach – Mitsubishi – 4’14 »0

A lire également :IRC: Jan Kopecky remporte le Barum Rally

Crédit photos : IRC.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz