Accueil Actualités Entreprise Caterham Technology and Innovation (CTI)

Caterham Technology and Innovation (CTI)

76
4
PARTAGER

Depuis le rachat de Caterham Cars par Tony Fernandes, on savait que l’homme d’affaires malaisien comptait développer le petit constructeur. La première étape de ce plan vient de prendre forme avec l’annonce d’une nouvelle entité au sein du groupe, Caterham Technology and Innovation Limited (CTI).

Le but de cette unité d’ingénierie, indépendante de Caterham Cars, est de fédérer les savoirs venus de Caterham mais aussi des écuries de F1 et GP2 afin de proposer des prestations d’ingénierie dans l’industrie automobile et aéronautique mais aussi et surtout de concevoir la prochaine gamme de voitures pour Caterham dans le respect des principes de la maison.

En même temps que l’annonce de cette nouvelle entreprise, Caterham indique également que vient l’y rejoindre, à la tête de la division des voitures de production, un certain Tony Shute. Ce nom ne sera pas étranger aux Lotusophiles qui reconnaîtront le chef de projet de l’Elise S1. Lors de la révolution chez Lotus, de nombreux fidèles avaient imploré Caterham de racheter la license de l’Elise. Caterham fait mieux en s’offrant les services de son géniteur…

Source : Caterham Cars

Lire également:
Team Lotus Enterprise rachète Caterham Cars

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Caterham Technology and Innovation (CTI)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Donc, Tony Fernades a de réelles ambitions pour Catheram. Ce n’est pas juste du « en attendant de s’offrir Lotus… »

cycledelic
Membre

Et après, on aura la création de l’entité Caterham design qui nous fera des couteaux de cuisine et des montres. Pardon, je confonds avec une autre marque… 😉

Ne serait-ce pas pour faire un pied de nez à Lotus et sa division Engineering?

Same Yumako
Membre

Light is right!

Axel
Invité

Ce n’est pas plus mal de proposer son savoir faire a d’autres entreprises.

wpDiscuz