Accueil Breaks Mercedes prépare un second shooting brake basé sur la CLC

Mercedes prépare un second shooting brake basé sur la CLC

132
1
PARTAGER

Affûtez vos claviers, le débat sur les shooting brakes repart pour un tour avec l’affirmation par Autoweek, citant des médias allemands, que la future Mercedes CLC aura comme la CLS sa déclinaison shooting brake, shooting break, sport wagon ou break tout court, selon les sensibilités, les orthographes et les définitions.

Le shooting brake apparaît comme l’évolution logique du « coupé 4 portes » dont il reprend les deux portes surnuméraires et y ajoute un hayon et une capacité de chargement (légèrement) plus généreuse tout en gardant une ligne élégante. Plus étonnant est le fait que. selon Autoweek. le CLC Shooting Brake sera disponible aux Etats-Unis. Ce  pays est traditionnellement assez tiède sur tout ce qui ressemble à un break comme le montre la diffusion très limitée de la pourtant fort réussie Cadillac CTS sport wagon, mais les constructeurs allemands ont apparemment conclu que les USA, préparés psychologiquement par une vague de crossovers de plus en plus éloignés de leurs chers SUVs, était prêt à repiquer aux carrosseries atypiques comme les hayons et les breaks.

Le CLC shooting brake devrait apparaître  en 2014, un an après l’apparition de la CLC.

Via Autoweek

Lire également:
La Mercedes CLS Shooting Brake produite en 2012
Spyshot : la Mercedes CLC lourdement camouflée

Galerie : le concept Mercedes CLS Shooting Break présenté au salon de Pékin 2010
[zenphotopress album=1265 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes prépare un second shooting brake basé sur la CLC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axel
Invité

Très jolie, l’arriere est tres reussi, les feux surtout. Mais 4 places?? Un coupé 4 portes break… Moué… M’enfin, elle est jolie 😀

wpDiscuz