Accueil Abarth Francfort 2011 : le programme Abarth

Francfort 2011 : le programme Abarth

194
20
PARTAGER

La marque au scorpion revient cette année à Francfort en célébrant son succès par trois nouvelles éditions limitées. Deux sont basées sur la Fiat 500 et l’autre sur la Punto.

Revenue en grâce en 2008, Abarth connaît depuis le succès, et ne compte pas s’arrêter là. Tout en soulignant que la griffe existe depuis 1949, Fiat continue à exploiter toutes les pistes pour maintenir l’attention des clients potentiels sur la gamme. Trois nouvelles éditions sont donc dévoilées, chacune avec un rôle et une image bien particulière.

En terre allemande, la 500 Cabrio Italia célèbre le 150ème anniversaire de l’unification de l’Italie, avec une livrée bleu « Abu Dhabi » pour sa carrosserie et le décor intérieur. Sièges sport « Abarth Corsa by Sabelt » avec dossier décoré de fibre de carbone, pédalier alu, seuils de porte en fibre de carbone, freins EsseEsse avec étriers jaune vif, phares au xénon, jantes 17 pouces diamantées, et système de navigation viennent compléter cette série limitée à 150 exemplaires. Elle reçoit le 1.4 T-Jet de 160 ch.

Abarth_500C_Italia_01.jpgAbarth_500C_Italia_02.jpgAbarth_500C_Italia_03.jpg

Après l’histoire de l’Italie, c’est l’histoire de la marque qui est célébrée par la Punto SuperSport. Sa carrosserie gris Campovolo s’agrémente d’un toit et d’un capot noir mat, tout comme les rétroviseurs. Les graphiques « Supersport » sur les flancs et le hayon achèvent le style extérieur. A bord, l’ambiance noire donnée par la sellerie cuir et le dossier noir brillant des sièges baquets Sabelt et relevée par les surpiqures jaune et rouge. Les performances proviennent du 1.4 Multiair de 180 ch et 270 Nm, soutenu par un châssis reprenant les éléments du kit EsseEsse : échappement, freins avant perforés avec étriers 4 pistons, freins arrière perforés, amortisseurs Koni.

Abarth_Punto_SuperSport_01.jpg

Pour finir, Abarth rend hommage à la compétition avec la 695 Competizione, sorte de dérivé route de la 500 Asseto Corsa. Pourvue du moteur 1.4 T-Jet de 180 ch, des évolutions châssis de la Tributo Ferrari (échappement à double mode « Record Monza », freins Brembo avec disques de 305mm…), elle s’allège en perdant ses places arrière, remplacées par un arceau fixe. La teinte extérieure gris « Competizione Opaco » se retrouve sur cet arceau, et la fibre de carbone trouve a place sur les seuils de porte, la planche de bord et le dossier des sièges baquets.

Abarth_695_Competizione_01.jpgAbarth_695_Competizione_02.jpg

La marque en profitera également pour dévoiler sa nouvelle application pour iPhone, destinée à venir aider au développement de la « communauté Abarth ».

Source : Abarth

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Francfort 2011 : le programme Abarth"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bullitt
Invité

si seulement ça pouvait inspirer Renault qui use et abuse du label « Gordini » pour nous pondre des m… sans égal.

Firehair
Membre

Quand je vois une Clio RS Gordini, je pense qu’on n’a pas la même signification du terme « m…. sans égal »

Après c’est sûr qu’elle apporte peu par rapport à une CRS classique.

Ca me fait bien sourire une Abarth 500 avec arceau fixe qu’on va nous vendre 40 k€…

cycledelic
Membre

Si l’utilisation du nom Gordini est très discutable, qualifier ainsi Clio RS et Twingo RS est vraiment déplacé pour des véhicules dont la réputation n’est plus à faire…

Jean-trésor-prout-caca
Invité

Oui enfin faut par ériger « Abarth » en l’exemple à suivre en matière de « passion automobile » non plus. Marketingement Parlant : Chapeau Bas, pour le reste la marque est bien trop « luxe » pour mériter le titre d’Abarth.

Jean-trésor-prout-caca
Invité

@Firehair : tu peux rire « à la Française », ça a l’air de très bien fonctionner pour Abarth (Fiat powa!).

Firehair
Membre
@Jean-trésor-prout-caca : Je ne remets pas en cause ce qu’a fait Abarth jusqu’à présent, la 500 Abarth est une voiture très agréable, très fun à rouler et forte d’un capital sympatie quasi inégalable. Fiat a raison, cette version radicalisée de la 500, surement vouée à une série limitée va trouver preneur, mais je pense qu’au tarif ou elle sera proposée, d’autres alternatives plus abouties (chassis, trains roulants) s’offrent a vous. Citroen a réussi à vendre ses 2000 DS3R vendues au prix d’une Mégane RS et c’est tant mieux pour eux, ils auraient tort de s’en priver ! 😉 Donc oui… Lire la suite >>
tetdebit
Invité

t´as raison, vu le prix de la tributo « normale », je veux pas imaginer combien ils vont facturer celle-là! Bon après, elle trouveront preneurs, et vite meme!
Autre remarque: ils se sont pas un peu enflammé avec la taille des jantes sur la photo montage?? c´est quoi ca? du 19 pouces?? lol!

Firehair
Membre

Je me suis fais la même réflexion sur les jantes ! Déjà tappe cul en 17″ alors en 19″ j’ose même pas imaginer !

bullitt
Invité

je pensais plus à cette horreur qu’est la Wind Gordini … pour les autres comme la Twingo et Clio ça passe 😉

nithael70
Invité
pour moi,les versions gord’ de chez renault,sont une aberation marketing. Les versions RS etant les versions « ultime,HDG,les plus abouties » des modeles qu elles representent,les versions gordini n apportent rien de plus. Chez fiat,c est differend,car il n y a pas de modele equivalent a une 500 Abarth dans la gamme fiat. Ils ont relance une marque pour representer les modeles sportifs,HDG,les plus aboutie;de leurs modeles « grand public ». Au sein meme de cette marque,ils ont devloppes une gamme qui vas du modele le plus « sage » au plus exhuberant (difference entre une abarth,un modele essesse,et tributo ferrari) Comme si Cooper etait une… Lire la suite >>
r.burns
Membre

« Comme si Cooper etait une marque a part entiere a cote de mini. »

Tu ne connais pas JCW alias John Cooper Works ?

nithael70
Invité

@ r.burns;je connais JCW,mais leurs realisations sont « integrees » dans la gamme mini,la marque de ta voiture restera Mini,modele JCW.

Chez Fiat/Abarth,c est different,dans l esprit. Tu achetes une Fiat 500 ou une Abarth 500.

nithael70
Invité

enfin,pour en revenir a mon post precedent, renault utilise la marque Gordini comme d une finition,sans gain supplementaire sur le comportement ou les perfs du modele le plus abouti d une gamme,alors que d autres developpent une gamme a part entiere autour de modeles d un constucteur (meme si Abarth et Fiat sont intimement lies,je parle de marque et non pas de groupe,pour etre parlant,comme si bmw motorsport avait sont propre reseau de distribution au sein du groupe avec sa marque;comme Alpina ou Amg a l epoque…)

wpDiscuz