Accueil Constructeurs Force One SUV

Force One SUV

54
0
PARTAGER

Après Tata et Mahindra, un troisième constructeur indien arrive sur la scène. Force Motors vient de dévoiler son premier SUV, baptisé One.

Tout comme Tata et Mahindra il y a quelques années, Force (qui n’a rien à voir avec l’écurie de F1 Force India) n’est connu en Inde que pour ses camions, ses tracteurs et ses pick-ups. Le One représente donc sa première incursion sur le segment du véhicule particulier, et le constructeur ne compte pas s’arrêter là, en annonçant d’autres modèles dans les années à venir.

Pour son premier SUV, Force n’est toutefois pas parti d’une feuille blanche. Le constructeur indien a semble-t-il noué des liens avec le constructeur chinois Foday. Résultat, le One ressemble à l’un de ces multiples SUV chinois, copies plus ou moins éloignées de l’antique Isuzu Rodeo, connu un temps chez nous sous le patronyme d’Opel Frontera. Le tout agrémenté d’une nouvelle face avant, d’un arrière légèrement retouché, et proposé en version longue (4m86).

Affiché à 11 lakhs (1.100.000 roupies, soit 16.700€), le Force One se positionne en fait au niveau d’un Tata Safari (de 8 à 12 lakhs) ou d’un Mahindra Scorpio (7.5 à 12.4 lakhs) plus que d’un Tata Aria plus moderne. Il ne compte donc nullement se frotter aux modèles plus prestigieux, et bien plus chers, tels que le Toyota Fortuner ou Ford Everest. Le dessin et la finition de son habitacle viennent d’ailleurs confirmer le principe.

Force a toutefois mis les petits plats dans les grands au rayon mécanique. Le moteur est en effet une production sous licence du 4 cylindres 2.2 Daimler, développant ici 141 ch et 315 Nm. Pas de transmission intégrale pour le lancement, mais cette option arrivera en 2012.

Force souhaite vendre 4.000 exemplaires d’ici à la fin de l’année, et environ 12.000 l’année prochaine. Pour la cérémonie delancement, le constructeur s’est assuré les services d’Amitabh Bachchan, star de Bollywood.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz