Accueil Audi Audi R8 V10 Spyder Bi-turbo par Heffner Performance

Audi R8 V10 Spyder Bi-turbo par Heffner Performance

104
10
PARTAGER

Dans le monde des préparateurs automobiles, il y en a qui sortent du lot. Des sociétés où des excités du réalesage et du turbo opèrent sur des voitures, qui n’ont déjà rien d’anémique d’origine. Parmi ceux-là, Heffner Performance, venu du pays de l’Oncle Sam, spécialisé dans le gavage de coupé sportif par 2 turbos. C’est maintenant au tour de la R8 V10 Spyder de passer sur la table d’opération!
L’Audi R8 V10 Spyder n’a rien de poussif avec son V10 5,2l de 525ch. Son rapport poids/puissance de 3,27kg/ch lui permet d’effectuer le 0-100km/h en 4,9 secondes et d’atteindre les 313km/h. Mais alors que vous trouvez cette voiture comme une machine à scalper, que diriez-vous si elle atteint la valeur de 1,72kg/ch ?

Heffner Performance s’est penché sur la question et s’est dit pourquoi pas. Après les diverses conversions de ce type sur des Lamborghini Gallardo ou des Audi R8 coupé (inutile de rappeler que l’italienne et l’allemande partage la même structure et mécanique), le préparateur américain s’est dirigé sur la version Spyder. Le résultat atteint les 725ch grâce à l’adoption d’une paire de turbos Garrett GT35R. Si en plus le moteur utilise de l’essence sans plomb d’octane 93, il produit alors 1000ch! A l’heure actuelle aucune information quant aux performances n’est divulguée. En revanche, à titre d’exemple, on sait que la Gallardo de même puissance permet d’effectuer le 0-100km/h en 2,8 secondes….

En attendant, il est possible d’admirer la bête en cours de mise au point, sans capot moteur ni bouclier arrière, comme d’habitude avec Heffner.
[zenphotopress album=11805 sort=random number=4]

Source: Heffner Performance

A lire également:
L’Audi A7 V6 TDi par MTM
Une R8 série limitée pour fêter la victoire au Mans

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Audi R8 V10 Spyder Bi-turbo par Heffner Performance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ce quo ? Da !
Invité

Les dessous chics de la belle …

cycledelic
Membre

Massacre à la tronçonneuse?

Non, j’ai beau chercher, je ne vois aucun intérêt à cette préparation qui se plaît à enlever capot et bouclier arrière…

bx19trd
Invité

La  » préparation  » en question est pour démontrer l’aspect photogénique du travail effectué. Il n’est pas question de tronçonnage !! Avec ses éléments de carrosserie, la photo serait moins parlante. Non ? Une photo du même type prise chez Brembo ne signifierait pas que l’Audi n’a que trois roues et un disque de frein à la place de la 4 ème..

cycledelic
Membre

Au temps pour moi, j’ai en effet mal interprêté ou lu trop vite les 2 dernières lignes de l’article… mea culpa :p

bx19trd
Invité

Désolé l’ami cycledeclic. Avec un peu de recul, je me dis que ça doit être du second degré. Certains posts indigestes nous habituent trop souvent à lire entre les lignes.

Admin

« comme d’habitude avec Heffner » signifie tout bêtement que le préparateur diffuse toujours les photos de ses réalisations sans le capot ni le bouclier arrière. Il ne faut pas aller chercher plus loin…

Kev
Invité

Pas d’interet mais c’est aussi pour ça qu’on aime se genre de préparation !!!!!!

wpDiscuz