Accueil Actualités Entreprise Volkswagen : un record en chasse un autre

Volkswagen : un record en chasse un autre

82
7
PARTAGER

Savoir quand s’arrêtera la marche en avant du groupe VW dans son entier et celle des modèles de la marque Volkswagen ? Impossible à prédire mais sûrement pas dans les prochaines années si on veut s’accorder avec les objectifs fixés à moyen terme (2018) avec l’ambition principale de détrôner le groupe Toyota. Une fois encore chez VW on se félicite aujourd’hui d’un énième record. Celui-ci est chiffré et concerne la période allant de janvier à juin 2011.

Après avoir atteint le cap des 2 millions de véhicules particuliers livrés entre janvier dernier et mai, le seuil pour les véhicules particuliers de la marque VW se chiffre désormais à 2,53 millions d’unités soit, à période comparable 2010, une progression conséquente de 11,8 %.

En entrant dans le détail on note une fois encore la prépondérance du marché chinois en progression de 12,9 %  à 852 800 unités soit une très large part des 950 000 unités (+16,4 %) pour la globale région Asie/Pacifique. Sur le marché nord-américain, le bilan montre une hausse de 12,1 % à 237 700 unités. En résumé, ces deux marchés représentent aujourd’hui près d’un VP Volkswagen livré sur deux.

Pointons de même le bilan du groupe, tout aussi flatteur. Ce dernier, sur la même période du premier semestre, affiche une hausse de 14 % quand le marché mondial a grimpé de 6 %. En terme d’unités, cela représente 4,09 millions d’autos. En prospective donc, à niveau constant, 8 millions d’autos du groupe VW pourraient être livrées à la fin de l’exercice 2011.

Attention cependant : selon les chiffres livrés par l’Association Chinoise des Constructeurs Automobiles, la hausse globale pour 2011 devrait se cantonner à 5 % alors que les perspectives initiales tablaient sur une progression oscillant entre 10 % et 15 %. Pour preuve, sur le premier semestre de l’année, cette croissance a stagné, ne gagnant finalement que 3,5 %. Le bilan général du marché chinois se posera donc comme l’une des clefs du total final…

A lire également. Le groupe VW franchit le cap des 2 millions de VP livrés entre janvier et mai, Groupe VW : record de ventes sur les neuf premiers mois 2010 et Volkswagen chiffre ses objectifs pour 2018.

A voir également chez VW. Essai Jetta 2.0 TDI DSG.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Source : VW.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Volkswagen : un record en chasse un autre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Avec 10 marques en son sein, il serait étonnant de ne pas voir VOLKSWAGEN dépassé TOYOTA. Toutefois, bravo au groupe allemand pour sa santé de fer même si tout le monde n’est pas à la joie (Seat…)

Bessou
Invité

Joli succès en Asie mais c’est pas une raison délaisser les clients européens.
3 mois de délai annonce pour une golf, 6 mois après je l’ai toujours pas!!!!!!!!

seb92
Invité

Et pendant ce temps là renault reçoit des aides de l’europe (du contribuable) soit disant parceque la crise (imaginaire) touche fortement le secteur automobile (il ne s’est jamais autant vendu de voiture dans le monde).

Walter
Invité

@ Seb92
Quelles aides de l’Etat Renault reçoit-il? (que n’ont pas touchés PSA et d’autres constructeurs européens)

seb92
Invité

Walter, un article de lba en parle avant hier.
Les autres constructeurs en ont-ils touché? Certain oui mais ça n’est pas l’objet de mon post.

SAM
Invité

Succès mérité mais à nuancer car VW vend d’antique auto en Chine et ce sont elles qui boostent les ventes, sorte de Dacia déguisées….

Rolles ce ...
Invité

Pas d’accord avec ce dernier commentaires Vw a commencé en Chine avec des Santana … mais dans les années 80.
Aujourd’hui sa gamme est moderne et étendue là-bas …. et puis oser parler de Dacia en ce qui concerne VW c’est gonflé car cette marque allemande a toujours fait de la qualité ce qui est à des années lumière de Dacia et du groupe Renaut spécialisé, lui dans le très bas de gamme …

wpDiscuz