Accueil Actualités Entreprise Le groupe VW franchit le cap des 2 millions de VP livrés...

Le groupe VW franchit le cap des 2 millions de VP livrés entre janvier et mai

51
5
PARTAGER

6,29 millions d’unités au niveau mondial en 2009. 7,14 millions de véhicules à l’échelon planétaire l’an dernier. Peu à peu, le groupe allemand se rapproche des objectifs fixés à moyen terme à savoir le seuil des 8 millions d’exemplaires à l’horizon 2018. Justement, le groupe Volkswagen nous offre un état des lieux chiffré indiquant que, pour la première fois dans son histoire, le cap des 2 millions de véhicules particuliers ont été livrés entre janvier dernier et le récent mois de mai. Le groupe de de Wolfsburg poursuit sa marche en avant…

Plus précisément encore, l’ensemble du groupe VW totalise 2,09 millions de véhicules particuliers livrés à cette période soit une hausse de 12,2 % par rapport à la même période 2010.

Tous les débouchés commerciaux du groupe affichent des progressions. C’est notamment le cas dans la région Asie/Pacifique en hausse de 18,9 % à 792 100 unités (dont 619 700 unités, + 17,3 %, sur le seul marché chinois), aux USA en progression de 19,7 % à 194 600 unités ou dans la large zone européenne avec, par exemple, 248 800 véhicules juste pour son marché national.

Un petit bilan du groupe en France ? Elles se révèlent dans la lignée des résultats internationaux avec 72 973 immatriculations soit un gain de 21 % ce dans un marché en progression de 4 %… Comment ça va chez VW ? Très bien, merci.

P.S : à suivre pour un focus complet pour chacune des marques du groupe.

A lire également. Volkswagen chiffre ses ambitions pour 2018 et Volkswagen, numéro un du bénéfice.

A voir également chez VW. Galerie essai Passat 2.0 TDI.

Passat 3Passat 2Passat 1Passat 4Passat 5Passat 6Passat 7Passat 8Passat 9Passat 10Passat 13Passat 12Passat 14Passat 15Passat 16

Source : Volkswagen.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le groupe VW franchit le cap des 2 millions de VP livrés entre janvier et mai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zep
Invité

C’est un beau groupe présent sur tous les segments à l’image de l’alliance renault/nissan. C’est mérité.

cycledelic
Membre

Je reste perplexe sur la progression de VW aux US. Je pensais qu’ils n’avaient pas une bonne stratégie… mais à près de +20% de progression, je crois qu’il n’y a pas grand chose à ajouter!
Je ne souhaite juste qu’une chose: que VW ne sacrifie pas la qualité à la quantité (ce que je reproche justement aux VW US…)

zep
Invité

A mon avis c’est la marque dont il s’agit et pas le « groupe » comme indiqué dans le titre de l’article.

solidsnake711
Invité

Et pendant ce temps, des gens comme moi, annule leur commande, car elle sont sans cesse repoussée… 8 mois d’attente pour une Golf 6 GTD…

Free Floating
Invité

Comme dit plus haut, Ce total de 2 millions ne concerne que la marque Volkswagen et non pas le groupe susnommé…
Parce que sinon, ce serait limite catastrophique comme résultat car 7,14 millions en 2010, cela nous donne près de 3 millions pour 5 mois. Ce qui, avec 2 millions de Janvier à Mai 2011 nous ferait du -30% en chiffre de ventes par rapport à l’an dernier…

wpDiscuz