Accueil DTM Le DTM a fait son show à Munich

Le DTM a fait son show à Munich

68
2
PARTAGER

Plus de 54 000 spectateurs ont assisté ce week-end au show offert par les pilotes du DTM. Les organisateurs du championnat ont réalisé une manche à part au Stade Olympique de Munich, rappelant la Course des Champions. Pendant deux jours, les pilotes se sont affrontés de deux manières : d’abord lors de la «Bataille des Marques» puis lors de la «Bataille Individuelle».
Samedi, les pilotes de chaque team Audi et Mercedes se sont affrontés entre eux. Edoardo Mortara a battu Rahel Frey, Mattias Ekström et Mike Rockfeller. De son côté pour arriver en finale, Bruno Spengler a remporté les duels face à Jamie Green, Ralf Schumacher et Renger van der Zande.

Lors de la finale, Edoardo Mortara a créé la surprise, le champion en titre de F3 Euro Series s’imposant face au pilote canadien. Ce dernier a remporté la première manche mais Edoardo a arraché la seconde ; au cumul des temps c’est le pilote Audi qui devance le pilote Mercedes de 0,3 seconde.

Dimanche, plus d’équipes qui tiennent, les pilotes du championnat allemand se sont affrontés entre eux sur la piste tortueuse du Stade Olympique. Une nouvelle fois on retrouve en finale les mêmes protagonistes : Bruno Spengler et Edoardo Mortara. Mais cette fois-ci c’est le pilote canadien qui a eu le dessus en remportant la première course et en bénéficiant dans la seconde de la collision de son adversaire avec un mur.

Edoardo Mortara n’est pas le seul à avoir eu un accident ce week-end; Les anciens pilotes de F1, Ralf Schumacher et David Coulthard, se sont distingués en quittant rapidement le tracé pour aller visiter les murets…

Le championnat DTM reprendra son rythme habituel le week-end du 7 août sur la piste du Nürburgring.

A lire également : L’A5 sera la prochaine voiture d’Audi en DTM, BMW M3 DTM

Source : DTM.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le DTM a fait son show à Munich"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Original ce départ en face à face, je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça avant.
C’est bien sympa je trouve ce genre de show, à l’image du trophée Andros au Stade de France

Seb
Membre

Pour l’avoir vu, c’est nul de chez nul.

wpDiscuz