Accueil Porsche Le Cayenne cartonne : Porsche pimente la production

Le Cayenne cartonne : Porsche pimente la production

200
24
PARTAGER

En prenant en compte les ventes du gros Cayenne, Porsche continue de développer des autos au pouvoir de séduction plus fort. Sauf que ces modèles de route en question voient leurs chiffres de ventes stagner alors justement que le Cayenne ne cesse de séduire sur tous les marchés où il est proposé à la vente. Deux exemples pour mettre ceci en lumière ? Sur le premier trimestre, les ventes de la 911 ont reculé de 17 % (4 750 unités) quand celles du Cayenne auront progressé de 62 % (11 487 unités). Revers de la médaille, l’attente se prolonge pour les clients. Porsche décide donc de revoir les cadences de production.

C’est au détour d’un entretien relayé par l’agence de presse Bloomberg que Bernhard Maier, responsable en chef des ventes chez Porsche, a confirmé que la production du Cayenne augmentera de 10 %  à 20 % dans les prochains mois sans avancer de dates plus précises.

Ceci devrait notamment permettre de pallier progressivement aux retards de livraisons lesquels peuvent atteindre jusqu’à un an pour les clients du marché chinois (ambition de ramener ce délai à six mois).

Si la courbe des ventes de la Panamera se révèle un peu moins flatteuse, elle devrait quand même être aussi l’objet d’une hausse de la production. A voir aussi à l’avenir si le futur Cajun ne viendra pas un tantinet cannibaliser les ventes de son grand frère !

A lire également. Bilan premier trimestre : drapeau vert chez Porsche.

A voir également. Galerie Porsche Cayenne.

2010_Porsche_Cayenne_162010_Porsche_Cayenne_152010_Porsche_Cayenne_142010_Porsche_Cayenne_132010_Porsche_Cayenne_122010_Porsche_Cayenne_112010_Porsche_Cayenne_102010_Porsche_Cayenne_092010_Porsche_Cayenne_082010_Porsche_Cayenne_012010_Porsche_Cayenne_022010_Porsche_Cayenne_032010_Porsche_Cayenne_042010_Porsche_Cayenne_062010_Porsche_Cayenne_07

Source : Bloomberg.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Le Cayenne cartonne : Porsche pimente la production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

rien à dire.
Grosse, moche et puante: la recette idéale.

Et paf !
Invité
Et Paf ! le commentaire lapidaire façon activiste-vert-par-le-petit-bout-de-la-lorgnette, voire bobo-urbain-né-frustré-en-manque-de-psychnalyse-vraiment-efficace-pour-le-guérir. Mais tous deux très conent de circuler sur un vélo made in china (et peint à la couleur plombée), habillé made in china, se chauffant au mazout (quel bilan écologique ?), s’élairant à l’électricité nucléaire(on a le choix ?) et qui « chient » des barres quand ils doivent attendre une livraison parce que le camion n’est pas encore plein et que c’est scandaleux de faire attendre les clients… je dis ça mais je ne roule pas en suv, tant par choix que par manque de moyens. je réagis juste parce que… Lire la suite >>
Rom
Invité

+1: C’est un blog pour les gens qui aiment l’automobile. J’ai du mal à comprendre cette haine anti-4×4. D’autant plus que les marques premiums ont des moteurs performants ezt pointus. Quand on compare un X5 3.0d et un espace 3.0 dci, il y a une différence de 2 à 3l au 100 en faveur du X5. Il faut arrêter face à cette polémique qui n’est qu’en fait que de la jalousie envers les possesseurs de SUV.

Rom
Invité

Mon message n’est pas un troll anti Renault, bcp de marques sont concernés. Je ne veux pas voir du oui mais c’est Renault… Je dis juste que les allemands font des ensembles moteurs-boites qui se marient à merveille, avec un vrai plaisir de conduire et des émissions contrôlées

Beniot9888
Invité
Elle est marrante celle là ! « Il faut arrêter face à cette polémique qui n’est qu’en fait que de la jalousie envers les possesseurs de SUV » Ça doit être ça, en effet. De la jalousie. D’ailleurs, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Comment ne pourrait on pas aimer les SUV ? Ces véhicules pour beauf « qui veulent pas rouler dans le même monospace que le voisin » et qui du coup choisissent le même SUV que tous les autres « qui veulent pas rouler dans le même monospace que le voisin » ! Je suis vert de rage à… Lire la suite >>
filou
Invité

rien a dire
gros et beau, la recette ideale.

Pat
Invité

Beau ????? Faut pas déconner quand même !!!

Une 911 est belle. Ça, surement pas. La clientèle achète pour l’image et pour le coté pratique, pas pour le look. Il existe des gros 4×4 nettement plus regardables (Escalade, Tahoe, FX, X5, Range Rover).

Mais si on a de l’argent, qu’on veut le montrer, et qu’on se fiche de la ligne de la voiture comme de son 1er million, alors une grosse Porsche, ça peut le faire.

yrd1967
Invité

ben oui tiens, je vais le prendre en hybride mon prochain cayenne 😉

quand même quelle belle évolution par rapport à la première génération !

hehe007
Invité

j’aime le cayenne, ne fusse que par l’apport d’argent qu’il génère et qui permet à Porsche de développer des voitures tels que la gt3rs ou la 918 🙂
Après, certes Porsche a vendu quelque peu son âme en proposant le cayenne et la panamera (et encore plus en proposant un diesel) mais il faut tout de même reconnaitre qu’ils ont réussi une imposer leurs modèles comme étant des leaders dans leur catégorie alors même que Porsche y débarquait … moi je dis chapeau et après les gouts et les couleurs …

Carlos
Membre

+1 ! Absolument d’accord mon bon Monsieur !! Si ça permet à Porsche de continuer à développer de la belle sportive alors j’adore ce monstre de Cayenne… sur lequel je ne cracherais pas dessus si on me l’offrait parce que sur route, ça reste plutôt performant (sauf en diesel 😉 )

wpDiscuz