Accueil Berlines Perodua Myvi, plus d’indépendance

Perodua Myvi, plus d’indépendance

83
0
PARTAGER

Un an après le renouvellement des Daihatsu Boon et Toyota Passo, leur cousine malaisienne est à sont tour remplacée, et en profite pour se doter d’une personnalité un peu plus marquée.

Plusieurs raisons ont poussé à faire de la nouvelleMyvi un peu plus qu’un clone de la Passo et de la Boon. Tout d’abord, depuis son arrivée sur le marché malaisien en mai 2005, la Myvi est devenue numéro un des ventes. Une position qui permet d’investir un peu plus. La seconde raison est que les nouvelles petites japonaises ont depuis adopte un style rondouillard qui va certes sans doute très bien sur le marché japonais, mais qui n’est pas forcément adapté au marché malaisien.

La Myvi reçoit donc une nouvelle face avant, délaissant les optiques dones de la Toyota, ainsi qu’un nouvel arrière avec une rampe de feux verticale. A bord également la Perodua marque sa différence. C’est que la planche de bord de la Passo nouvelle génération est ici encore très typée pour le marché japonais. Selon les versions, la commande de boîte de vitesse sera au plancher (boîte manuelle) ou sur la console centrale (boîte automatique). Toutes les versions bénéficient en revanche d’une instrumentation soignée, orange ou bleue selon le niveau de gamme.

Reposant sur la même plateforme, la Myvi conserve le même empattement (2m44) et les mêmes voies, mais s’offre le luxe de réduire sa longueur, de 3765mm à 3690mm. Sans pour autant réduire l’habitabilité d’après les mesures standard publiées par le constructeur puisqu’il s’agit surtout de travail sur les boucliers. La variante haut de gamme Elegance, dotée de boucliers spécifique, revient en effet aux 3765mm de longueur.

La gamme mécanique ne retient qu’un 4 cylindres 1.3l 67kW / 90ch / 117Nm, avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique à 4 rapports.

[zenphotopress album=11672 sort=random number=8]

Source : Perodua via PaulTan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz