Accueil Actualités Entreprise Maybach fixé sur son sort le 1er juillet

Maybach fixé sur son sort le 1er juillet

89
8
PARTAGER

Nouvelle mort ou nouveau départ ? Maybach sera bientôt fixé sur son sort. Selon Dieter Zetsche, une décision sera prise d’ici au 1er juillet et pourrait impliquer un partenaire…

Relancée en 2002, la marque Maybach n’a jamais atteint ses objectifs, mais hors temps de crise. Sur un plan de marche initial de 1.000 voitures par an, la marque n’a pas réussi à atteindre les 500 dans sa meilleure année (2004) et a vendu moins de 200 véhicules en 2010. Dans le même temps, Rolls-Royce a écoulé régulièrement entre 700 et 800 véhicules par an, et même Bentley avec la vieillissante Arnage a fait mieux que le fleuron de Daimler. Au vu d’un investissement proche du milliard d’euros, la rentabilité n’est certes pas au rendez-vous, pas plus que l’image.

Depuis plusieurs mois, Daimler souffle le chaud et le froid sur l’avenir de la marque. Dieter Zetsche a confirmé qu’une décision serait prise d’ici au 1er juillet, et pourrait impliquer un partenaire. Qui n’est autre qu’Aston Martin qui souhaite en profiter pour relancer la marque Lagonda. Un concept-car aurait d’ailleurs été mis au point pour montrer le potentiel de l’association. La poursuite de l’aventure Maybach seul semble plus qu’improbable. De son côté, Aston Martin qui utilise déjà la boîte de vitesses AMG Speedshift lorgne également sur les moteurs V8 et V12 allemands…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Maybach fixé sur son sort le 1er juillet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bullitt
Invité

la clientèle visée par Maybach veut autre chose qu’une Mercedes rebadgée … faut pas être grand clerc pour s’en rendre compte. Le marché existe … Rolls Royce, Bentley, Bugatti dans un genre différent sont la preuve que le très haut de gamme se vend. A ce niveau, le prix est accessoire et la clientèle recherche l’exclusivité pas un relooking. Quid d’une Mayback made by Aston … n’importe quoi.

Carlos Ghost
Invité

Accord avec Bullit.

Cette voiture faisait penser aux véhicules de grande remise qui font la navette Charldigol-George Vé.

Poufpouf;

monsieur Ire
Invité

Je suis surpris qu’Aston Martin veuille s’associer avec Mercedes pour le haut de gamme.
Aston perd de l’argent chaque année et n’a vendu que 3000 voiture en 2010 et sa Cignet et maintenant vendu sans être acquéreur d’une grosse berline.
Quant au moteur il devrait sortir un V12 de 750 chevaux pour animer sa future ONE-77 en collaboration avec la marque Coswort.
Pour ma part je verrais mieux Maybach devenir un nouveau haut de gamme Chinois en collaboration avec une autre marque automobile chinoise.
L’occident n’a pas voulu de ce style de véhicule, mais la Chine est moins conservatrice !

monsieur Ire
Invité

Et puisque il est permis de donner son avis personnel sur le style, pour moi il n’y a pas photo: Je préfère de loin une Maybach 57 ou 62 à l’aristocratie vulgaire et dépassé de Rolls Royce ou la voiture des parvenue de wall street : la « blingbling » Bentley.

Fredditfre
Invité

Maybach n est plus depuis longtemps. Ce n est que du marketing intox. Si gordini peut séduire a petits prix en serait il de même sur une Megane a 100 000€?? La réponse est non bien sur. Maybach est bien une Mercedes vendue 3,4,5 fois plus cher ! Pour le néophyte c est une copie chinoise !!! Heureusement la plaque constructeur est situé au même endroit que la classe S et est bien badgée daimler chrysler !!! Ouf !!

wpDiscuz