Accueil F1 F1 Shanghai: Alonso a-t-il triché ?

F1 Shanghai: Alonso a-t-il triché ?

133
15
PARTAGER

Le Grand Prix de Chine à peine terminé que déjà une petite polémique commence à enfler sur la toile. C’est une courte séquence vidéo de quelques secondes qui montre la Ferrari de Fernando Alonso derrière la Mercedes de Schumacher dans une zone du circuit où l’usage du DRS est théoriquement interdit pendant la course. Hors durant un bref instant on voit clairement l’Espagnol activer son dispositif pour se rapprocher de son adversaire.

Cette séquence n’a pour l’instant pas été évoquée par la direction de course mais il se pourrait que dans les heures ou les jours qui viennent Fernando Alonso écope d’une pénalité. On imagine mal que le pilote Ferrari ait activé de manière fortuite son aileron mobile (sauf s’il s’agit d’un problème électronique) et si l’on considère qu’il a terminé la course avec seulement quatre dixièmes de secondes d’avance sur Schumacher, cette action a pu avoir une conséquence non négligeable sur le résultat de l’épreuve.

Toujours chez Ferrari, Felipe Massa a lui aussi commis une petite infraction au règlement sportif en mordant la ligne blanche en sortant de la voie des stands après son premier arrêt. Il n’a lui non plus pas été sanctionné mais les équipes concurrentes ne manqueront pas de ressortir les images si l’une de leurs voitures se voyait pénalisée pour le même motif dans les Grands Prix futurs.

[Mise à jour 18h00]: La FIA a tranché et a conclu que Fernando Alonso n’a pas triché mais a plutôt été victime d’un bug de son système électronique qui a décalé le déclenchement de son aileron mobile de 300 mètres. L’incident est clos.

A lire également:

F1 Shanghai 2011: Victoire de Lewis Hamilton

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 Shanghai: Alonso a-t-il triché ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

pour l’heure, l’actualité, c’est le trio Snobeck, Brunson et Dumas sur le podium au Lyon Charbo. Ok, ça n’a rien à foutre, ici, mais c’est bien plus intéressant! ( Bravo Weber pour ce gd prix, il faut l’écrire tt de même )

zorbeclegras
Invité

+1

Carlos
Membre

Peut-être un problème technique pcq il me semble que sans le feu vert de la FIA, ca ne fonctionne pas… J’entend par là que c’est la FIA qui, lorsque cela est autorisé, donne le feu vert à la voiture pour que l’aileron fonctionne si le pilote le veut (boitier électronique standard) non ?
Mais comme il s’agit d’Alonso (idem si ca avait été Schumacher), il est déjà coupable pour beaucoup ! 🙂

ferdinand
Invité

alonso en a t’il profité pour doubler scumacher? non! Alors nous prend pas la tete avec tes titres raccoleurs .

wizz
Membre
c’est toujours un avantage, même si sur le moment, il n’a pas doublé Exemple: couper par une chicane pour doubler un concurent, c’est interdit. OK Mais voilà, je suis à 5 sec du pilote précédent. Pour le rattraper, il faudrait que je pete le chrono tour après tour, gagner quelques dixième de seconde par tour. Mais pour cela, j »accélère à fond, donc consommer du carburant, freine très tard à chaque virage, donc bouffer les freins et agraver l’usure des pneus. Et enfin, au bout de 15 tours à cadence infernale, je rattrappe le concurent mais mes pneus ne me permettent… Lire la suite >>
titi
Invité

dans tous les cas c’est de la triche(doublé ou pas).

wizz
Membre

Tiens donc
Alonso 7e
Massa 6e

La radio Alonso ne fonctionnerait elle plus???…peux tu confirmer que tu as compris…

wpDiscuz