Accueil Citroën WRC : Ogier, Loeb, Hirvonen et Latvala en six secondes !

WRC : Ogier, Loeb, Hirvonen et Latvala en six secondes !

48
3
PARTAGER

La saison 2011 s’annonce très disputée… Après un rallye du Mexique qui aurait pu faire croire à une nouvelle domination de Citroën face à Ford, cette première matinée du rallye du Portugal rassure tout le monde. La DS3 et la Fiesta sont au même niveau, au dixième près !

Depuis des années, Ford ne parvient pas à concurrencer Citroën à plus de 2000 mètres d’altitude. La disparition des C4 et Focus au profit des DS3 et Fiesta n’avait pas changé la donne. Mais le problème semble venir uniquement de l’altitude. Au niveau de la mer, les deux voitures sont dans le même rythme.

Durant les premières spéciales du rallye du Portugal, les cinq meilleurs pilotes ont fait jeu égal. Seul Petter Solberg (crevaison dans l’ES3) a hypothéqué ses chances de victoire en perdant une minute.

Car les quatre autres, Sébastien Ogier, Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala se tiennent en six secondes après 70 kilomètres, soit moins d’un dixième au kilomètre.

Disputé en mars cette année, le rallye change un peu de caractère. Hirvonen, premier sur la route, ne balaie quasiment pas la trajectoire et parvient à faire presque jeu égal avec Ogier qui part en sixième position.

Cette épreuve marque aussi les débuts de la « petite » Mini, engagée en version Super 2000 par Armindo Araujo (encourageant neuvième) et Daniel Oliveira (au-delà du top 20).

Classement après ES4
1. Ogier (Citroën)
2. Loeb (Citroën) +2.8
3. Hirvonen (Ford) +3.3
4. Latvala (Ford) +6.0
5. P. Solberg (Citroën) +55.8
6. Wilson (Ford) +1.14.2
7. H. Solberg (Ford) +1.19.2
8. Raikkonen (Citroën) +1.54.2
9. Araujo (Mini) +1.54.9
10. Sousa (Ford) +2.12.6

Et aussi :
Mikko Hirvonen premier leader du Rallye du Portugal
Olivier Quesnel et ses deux démons : Seb ou Seb ?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC : Ogier, Loeb, Hirvonen et Latvala en six secondes !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Méfiance sur les temps, ya du ptit train dans l’air… J’ai pas l’impression qu’ils soient en mode full attack. On verra demain ce que ça donne, mais jme méfie des déclarations du genre « j’ai attaqué tout ce que je pouvais ».

Cévennes
Membre

Grand ralentissement en fin d’ES7, n’importe quoi!!! Faudra vraiment qu’ils trouvent une autre règle pour les positions de départ, ça gâche tout le plaisir……Au lieu de régler des comptes avec le vieux Bernie, Todt devrait s’attaquer aussi à ce genre de problème!!!

DiZeL
Membre

Tu peux tourner le prob comme tu veux ya pas vraiment de solution miracle. La seule c’est plus d’équipes, mais ça c’est pas gagné.

Enfin une bonne chose quand même, la Mini S2000 d’Araujo se comporte plus que bien.

wpDiscuz