Accueil Cadillac Spyshot: Cadillac ATS

Spyshot: Cadillac ATS

56
1
PARTAGER

Après l’échec d’une BLS réalisée à la hâte sur la base de la Saab 9-3, Cadillac préparer une nouvelle berline moyenne, qui sera une vraie Cadillac. Les tous premiers prototypes ont commencé à rouler, et le modèle de série devrait arriver en 2012.

Face aux succès des constructeurs « premium » allemands, l’émergence des marques créées par les constructeurs japonais, Cadillc ne peut immobile sous sa couronne de lauriers. L’échec de la BLS n’a pas découragé le constructeur, qui a retenu la leçon. Point de bricolage, aussi bien fait soit-il. La nouvelle « petite » sera une vraie Cadillac. Surnommée ATS, elle viendra affronter en 2012 les BMW Série 3, Mercedes Classe C, Audi A4, Lexus IS ou Infiniti G. L’année suivante, la nouvelle CTS arrivera, poussée vers le haut en termes de dimensions pour s’aligner de façon plus frontale qu’aujourd’hui aux Série 5, A6, Classe E, GS ou M…

L’ATS adoptera une base inédite lors de son apparition, la nouvelle plateforme Alpha. Une plateforme propulsion, qui remplacera à terme à la fois la plateforme Sigma (Cadillac CTS, Cadillac STS) et Zeta (Chevrolet Camaro, Holden Commodore)… La berline arrivera en 2012, et sera suivie par un break, un coupé et un cabriolet…

Les photos des prototypes ne montrent pas grand chose. Au contraire des précédents essais, il s’agit à présent de véritables prototypes, et non plus de CTS bricolées. Les camouflages sont encore lourds et dissimulent tout le style, qui devrait toutefois rester dans la lignée de la CTS. Cela transparait dans les volumes généraux et dans les quelques morceaux de tôle que l’on peut entrevoir entre bâche et adhésif… Ils ont toutefois pour mérite d’être les premiers pour ce modèle qui devrait aider la marque de luxe de GM à continuer la croissance de ses volumes. Et pas uniquement aux Etats-Unis, car elle sera l’un des fers de lance de la nouvelle relance de la marque en Europe…

Source et photos : Worldcarfans

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshot: Cadillac ATS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Je me fais pas trop de soucis pour les ventes américaines mais si GM ne met pas un diesel sous le capot de cette ATS, la relance en Europe (c’est un grand mot, il faudrait pour l’employer que Cadillac ait été lancé tout court un peu sérieusement dans cette zone géographique) ne se fera pas. Même l’alternative hybride ne marche pas, Lexus en est la preuve.

wpDiscuz