Accueil Concept car Salon de Genève 2011 Live : Renault R-Space

Salon de Genève 2011 Live : Renault R-Space

197
22
PARTAGER

En ce moment pour comprendre les concepts cars dévoilés successivement par Renault, il faut apprécier la poésie. Ou les métaphores. Enfin les clins d’œil. Laurens van den Acker et son équipe avaient ouvert les hostilités en dévoilant DeZir et son rouge fougueux comme une rencontre entre deux amoureux. Puis vint le CAPTUR offrant à ce couple un mode d’escapade et d’évasion. Il est désormais temps de fonder une famille : bienvenue au concept R-Space, concept préfigurant le style des futurs monospaces badgés du Losange et dont, si le style rappelle l’Espace, le gabarit le positionne non loin d’un Scenic. Bref voici en filigranes le futur ADN (plus ou moins proche) des monospaces et monospaces compacts Renault. Petite note cocasse : « l’inspiration pour les couleurs et les matières a été guidée par l’image du petit déjeuner familial du dimanche matin« . de la concurrence pour ce cher ami R….E.

« Avec sa silhouette sportive et sculptée, R-Space démontre qu’un monospace peut être sexy. Son design intérieur innovant en fait un monospace dédié à chacun de ses occupants« , avance le constructeur.

Sexy ? A chacun de voir. Design intérieur innovant ? Oui et 200 % conceptuel aussi avec un cube entièrement modulable selon le désir des plus jeunes désireux de se détendre avec les petits coussins d’air montés sur moteurs. Des enfants qui seront montés à l’arrière via des portes cachées à ouverture antagoniste (comme celles de devant).

Plus de concret à noter en revanche au niveau mécanique avec, downsizing, l’adoption d’un moteur turbo essence 3 cylindres de 900 cm3 développant une puissance de 110 chevaux (160 Nm), associé à la boîte à double embrayage Efficient Dual Clutch, et préfigurant la gamme de moteurs TCe modulaires, Energy TCe, qui sera introduite par Renault à partir de l’année prochaine.

Avant de vous laisser apprécier (ou non) le style, voici quelques données pêle-mêle du concept R-Space : longueur (4,25 m), largeur (1,85 m), hauteur (1,54 m), poids (1 300 kg), empattement (2,71 m), consommation et CO2 (3,7 l /100 km et 95 g/km), vitesse maximale (200 km/h), Cx (0,28). Pour conclure, rappelons aussi que 6 concepts seront au total dévoilés et donc que nous en connaissons trois à ce jour. Oui comme le stade de milieu de vie aujourd’hui avec cet R-Space familial.

10Renault_R-Space_1008Renault_R-Space_0809Renault_R-Space_0907Renault_R-Space_0706Renault_R-Space_0605Renault_R-Space_0504Renault_R-Space_0403Renault_R-Space_0302Renault_R-Space_0201Renault_R-Space_01

Source : Renault.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 Live : Renault R-Space"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Assurément annonciateur du remplaçant de l’Espace avec un gabarit proche d’un grand Scénic!

SAMUEL
Membre

optimiste pour la consommation,non?
et l’interieur est effectivement tres « conceptuel ». j’ai pas contre pas bien compris l’histoire du cube massant.
et un look tres dynamique

np59
Invité

le futur scenic pour moi pas l’espace la taille n’est pas du tout pareil

un scenic 4.25m
un grand scénic 4,50m
un espace 4.75m

et ce concept fais 4.25

Membre

le prochain scenic n’st pas prévu avant 4 ans, alors que l’Espace arrive plus rapidement. J’ai du mal à croire qu’il faille falloir attende 4 ans pour retrouver ce design dans ls rues. Pour moi l’hypothèse de l’espace n’est pas s farfelue que ça

DarkKane
Invité

Le style est agréable et se trouve dans la ligne droite de la dernière Mégane avec un peu plus de caractère. Espérons que cela relance RENAULT qui en a besoin

ZISSOU
Invité

la voiture « petit-déjeuner ». Je croyais avoir tout entendu (et j’espérais avoir tout vu…), mais là les designers automobiles ont mis la barre haute!

wpDiscuz