Accueil Rallye WRC: Sébastien Ogier revient sur le Rallye de Suède

WRC: Sébastien Ogier revient sur le Rallye de Suède

102
2
PARTAGER

Ce week-end, Sébastien Ogier a « sauvé » l’honneur de Citroën face au triplé Ford, lors de Rallye de Suède. Peu expérimenté sur la neige, le pilote français a terminé le rallye en 4ème position repartant avec 15 points et la 4ème place au championnat.
«C’est pas mal. Premier Citroën, premier non-Scandinave : il n’y a pas trop à se plaindre. J’aurai une bonne position de départ pour la prochaine manche, sur terre, et le bilan comptable est plutôt bon. Quinze points pris, une troisième place du championnat si l’on ne tient pas compte d’Ostberg qui ne participera pas à toutes les courses, c’est parfait.»
Sur cette surface, l’avantage était Ford Fiesta mais Sébastien estime que Citroën n’a pas à s’inquiéter. «C’est certain que nous, pilotes, comme l’équipe technique, maîtrisons moins cette surface que nos adversaires. Mais il n’y a qu’une course dans l’année sur neige et nous limitons bien la casse. Nous savons que nous avons quelques points à travailler sur la neige mais que, dans certaines conditions, la voiture marche très bien. Si on regarde le nombre de victoires de spéciales, on doit être presque à égalité. Ça annonce une saison intéressante.»
Concernant le duel Loeb/Ogier, le point va à Ogier «Je marque plus de points que lui ici et ce n’était pas forcément prévu dans mon tableau de marche ! Donc, ma foi, c’est du bonus.» conclu-t-il.

A lire également dans le reste de l’actualité rallye : WRC : est-ce la saison de Ford ? , François Duval balance sur le rallye et sur Citroën

Source : L’Equipe

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC: Sébastien Ogier revient sur le Rallye de Suède"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
manonano
Invité

citroën va peut-être affronter cette année un adversaire plus fort qu’avec la focus. Voilà qui donne du piment à la chose. Il sont des paramètres majeurs comme les pneus dont on n’a pas appris bcp de renseignements et qui comptent pour départager les protagonistes, car on sait tous qu’il y a au moins 5 pilotes pouvant prétendre au titre 2011…

Max
Invité

Pas très impartial cet article…

wpDiscuz