Accueil Constructeurs Nissan interrompt les commandes de sa Leaf

Nissan interrompt les commandes de sa Leaf

119
19
PARTAGER

Avec 17 000 pré-commandes validées, on ne peut pas dire que la Nissan Leaf soit le plus grand succès commercial de l’histoire de l’automobile. Pourtant, le constructeur japonais vient de mettre un terme à ces réservations. Nissan peine à produire sa voiture électrique.

Lancée cet hiver, la Leaf est livrée au compte-goutte. 10 000 voitures devraient être assemblées avant la fin du mois de mars, insuffisant pour répondre à la demande initiale.

Toshiyuki Shiga, chef d’exploitation, promet la production de 50 000 nouvelles voitures entre le 1er avril 2011 et le 1er avril 2012.

« Les commandes reprendront lorsque nous aurons livré un volume suffisant du premier lot », affirme-t-il tout en glissant qu’il sera difficile de contenter de manière équitable le Japon, les Etats-Unis et l’Europe.

Aujourd’hui, la Leaf est uniquement produite à Oppama au Japon. L’an prochain, une seconde usine ouvrira à Smyrna aux Etats-Unis et l’année d’après, l’Europe aura son usine à Sunderland au Royaume-Uni.

Et aussi :
Nissan Leaf : remise de prix pour la Voiture de l’année 2011
67 Nissan Leaf arrivent en Europe

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Nissan interrompt les commandes de sa Leaf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Elles grimpent vite les commandes fermes car il y a quelques jours vous parliez d’un chiffre de 10800 (cf : votre propre lien) et aujourd’hui nous sommes à 17000, pas mal!

Admin

« Avec 17 000 pré-commandes validées, on ne peut pas dire que la Nissan Leaf soit le plus grand succès commercial de l’histoire de l’automobile »

Au contraire. *Déjà* 17000 pré-commandes validées. Le but en année pleine pour la première année est 50.000, ça me paraît largement dans les clous. Sauf problèmes de production, comme maintenant, mais bon, il faut essuyer les plâtres. Vu l’envolée prévisible du prix du carburant qui nous pend au nez, Ghosn a l’air bien parti avec son pari, alors que je dois admettre que j’étais assez sceptique au départ.

bibi
Invité

on veut la Volt a la place, viiite !!!!!!!!!!!! au moins elle auras de la gueule, parce que cette leaf (feuille) c’est juste un prototype raté pour nous!

piw
Invité

La Volt est affreuse en réalité, avec ses masques noirs censés affiner la ligne de caisse.
La Leaf en vrai est pas mal, faut juste s’habituer aux feux aérodynamiques.

17,000 pré commandes validées, ça me paraît pas si mal pour un VE (C0 / iOn font-ils mieux? Ca serait intéressant de voir car la part de marché de PSA est légèrement + grande que celle de Nissan en Europe! :-))

franck
Invité

pourquoi en en france le + souvent on est obliger de se coltiner les autos les + moches de leurs catégories??? vraiment on est malchanceux

Benoit
Invité

Concernant la Leaf tu ne peux pas vraiment pointer du doigt la France puisque elle est disponible sur le marché au niveau mondial…

bibi
Invité

@ Piw, pour avoir vu les 2 excuse moi, vraiment tu ne dois avoir aucun gout en matiére d’autos, et ça se voit.. la Volt ressemble encore a une vraie voiture, l’autre c’est plutot un hybride de la voiture a oui-oui et une R14 avec son gros c… et sa face avant aux phares boursouflés… LOL 🙂

Membre

PTDR

wpDiscuz