Accueil F1 F1 : vers un syndicat de mécaniciens ?

F1 : vers un syndicat de mécaniciens ?

200
7
PARTAGER

La nouvelle saison apporte son lot de nouveautés : il y a les ajustements techniques, les modifications aérodynamiques, le retour du KERS… et les petits règlements périphériques !

Parmi ces petits règlements périphériques, on annonce une révolution dans la vie des mécaniciens.

Dès 2011, aucun membre d’une équipe travaillant directement sur une monoplace ne sera autorisé à travailler sur le circuit entre 0h et 6h le vendredi et entre 1h et 7h le samedi. Dans la nuit du samedi au dimanche, les voitures resteront encore en parc fermé.

Mais pas si vite, une dérogation pourra être accordée quatre fois dans l’année, quand même !

Ce règlement ne s’applique pas aux autres métiers. Les ingénieurs, logisticiens, communicants et les autres pourront toujours travailler toute la nuit !

A lire aussi : Lotus vs Lotus: Fernandes réclame 44 millions d’euros à Proton et La F1 prise dans la tourmente de Bahreïn

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 : vers un syndicat de mécaniciens ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

tout a fait normale,ce sont encore ces gars la qui gagnent le moins ,c’est comme dans le spectacle,quand l’artiste a fini son tour de chant,ou il rentre a l’hotel,ou il est dans sa loge a siroter n’importe qu’elle boisson,les techniciens eux ont souvent encore du labeur il faut demonter chargé le camion et ensuite soit aller dormir,soit reprendre la route,ou soit aller faire la fete.Mais ce n’est pas les plus payés.

captain
Invité

C’est vrai qu’on les a forcé à faire ce métier extrêmement pénible le fusil dans les reins…
Bon en même temps, il n’y a rien de choquant à ce qu’il y ait un syndicat de mécano.

Antoine
Invité

@ doubled encore heureux que les roadies ne soient pas payer comme le chanteur car un pays ou tous le monde gagne la même chose cela s’appelle l’URSS sur ce bonne nuits camarade !

François
Invité

Et ces syndicats pouront même manifester à Bahreïn maintenant que notre bon Bernie, qui n’est pas à quelques morts près, a de nouveau « confiance » et qu’il a reçu l’assurance du roi de ce pays que tout ce passera bien lors du GP dans ce pays. Remarquez qu’une fois que la moitié de la population sera trucidée, ce sera peut être plus calme.

Admin
Pourquoi ce titre ? En quoi le couvre-feu imposé par le nouveau réglement de la FIA serait-il lié à la notion de création d’un syndicat de mécaniciens ? D’abord il est fort possible que tout ou partie des mécaniciens soient déjà affiliés à un des syndicats de la profession, étant donné qu’il n’y a aucune raison pour que les entreprises que sont les écuries de F1 dérogent à la législation sur le droit du travail. D’autre part il n’y a jamais eu à ma connaissance de mouvement revendicatif particulier des mécaniciens de la F1 par rapport à leurs conditions de… Lire la suite >>
doubled
Membre

antoine d’accord avec toi ,mais la difference est bien trop grande,comme en foot,entre joueurs et arbitres,ou encore entre pilotes et mecaniciens.Je suis ok qu’il y ai quelques differences,mais pas a ce point,quand tu pars en tournée,on te dit qu’il n’y a pas d’argent .
Tu trouves normale que c’est ceux qui ont le sale boulot,qui doivent gagner le moins?
je ne suis ni de gauche et ni de droite,mais on vie pas dans un pays ou tous les hommes naissent egaux entre eux?et surtout m’appelle pas camarade j’aime pas les communistes merci d’avance allez sans rancunes.Salut Antoine.

wpDiscuz