Accueil F1 F1: HRT testera Giorgio Mondini demain à Barcelone

F1: HRT testera Giorgio Mondini demain à Barcelone

177
8
PARTAGER

Le nom de Giorgio Mondini ne vous dit rien ? C’est normal ! Jusqu’ici, ce pilote suisse âgé de 30 ans n’a pas vraiment marqué de son empreinte le sport automobile en général. Son seul fait de gloire reste son titre de champion d’Eurocup Formule Renault V6 décroché en 2004. Malgré son maigre palmarès et son âge auquel certains pilotes de F1 pensent déjà à leur reconversion, Giorgio Mondini prendra demain après-midi le volant de la HRT 2010 à Barcelone.

Mais alors par quel miracle ce quasi-inconnu a-t-il obtenu ce test parmi les 24 « meilleurs pilotes » de circuit ? La réponse est simple et se résume en six lettres: D.O.L.L.A.R. Car si Giorgio Mondini n’a quasiment plus couru à haut niveau depuis 2007, il semble qu’il dispose d’autres atouts sonnants et trébuchants qui n’ont pas laissés Colin Kolles indifférent au moment ou son équipe souffre d’un manque cruel de budget.

N’était-ce pas déjà pour cette raison qu’il l’avait engagé comme troisième pilote de Midland F1 en 2006 lorsqu’il en était le directeur technique ?

Voilà une information que devrait apprécier Vitantonio Liuzzi qui, pour son premier roulage au volant de la monoplace espagnole aujourd’hui, a signé des chronos tout à fait encourageants compte tenu des moyens mis à sa disposition. Mondini fera-t-il aussi bien demain ? Rien n’est moins sûr !

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1: HRT testera Giorgio Mondini demain à Barcelone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre Duval
Invité

ceux qui ne peuvent pas, savent uniquement critiquer!

Cévennes
Membre

Si tu as les sous et pas de talent tu peux faire de la F1, si tu as le talent et pas de sponsors tant pis pour toi….il serait bon de changer un peu ce genres de pratique, on finira par n’avoir que des riches pilotes nuls au volant!!!

Pierre Duval
Invité

si vous preniez connaissances des resultats actuels vous ne parleriez pas ainsi.

Pierre Duval
Invité

si ils n’avaient pas de talents on ne les mettrais pas au volant d’engins aussi puissant!

zak
Invité

Giorgio Mondini,. avec la modeste HRT, fait mieux que Karthikeyan (19 GP, 5 pts). Il précède aussi l’espoir australien Ricciardo, 3ème pilote Red Bull, qui pilotait une Toro Rosso. Même s’il a peu courru ces dernières saisons, Giorgio Mondini est un très bon pilote qui ne mérite pas vos sarcasmes.

Pierre Duval
Invité

j’adhère entièrement avec le commentaire de Zak

yris
Invité

Les essais de Mondini révèle un certain talent. Malgré tout, meme s’il est meilleur que Liuzzi (qui s’est bien débrouillé au essais cependant), Klien reste la perle rare, le best sur le marché des transferts. En 2005, il était vachement plus régulié et performant en qualifiacation que Liuzzi, c’est dire s’il est talentueux ! Alors HRT, MR Colles, Prenez Klien !!!

wpDiscuz