Accueil Art automobile A pieds joints dans la légende

A pieds joints dans la légende

355
4
PARTAGER

Avec le retour des livrées classiques en F1, en 2011 il faudra être rétro ou ne pas être. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une Wind Gordini, le blog auto vous propose un petit conseil vestimentaire pour avoir l’air dans le vent sur votre Velib’.

Le peintre américain Nicolas Hunziker (qui est aussi le petit neveu du Prince Bira !) est spécialisé dans des représentations Pop Art des légendes du sport auto des années 50 à 70, de très belles toiles qu’il décline aussi sous forme de merchandising.

Proposant jusqu’à présent tee-shirts et polos, il vient de lancer une série de chaussures de conduite aux couleurs de quelques-unes des voitures les plus marquantes de ces époques. Les plus reconnaissables sont celles aux couleurs de la Porsche 917 Gulf de Michael Delaney/Steve McQueen du film Le Mans, mais il y en a d’autres, toutes aussi superbes : celles représentant la Porsche 917 LH no21 Martini Racing du Mans 71, d’autres évoquant Jim Clark et son numéro 5, Stirling Moss et son numéro 7 dans la bande blanche sur fond bleu de l’écurie Rob Walker, et un modèle Scuderia rouge vert et blanc comme à l’époque des 312PB. A 149 dollars la paire plus les frais de port, ça n’est pas donné, mais il y a pire façon de dépenser ses petites économies.

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Précision : Ceci n’est pas de la publicité. Le blog auto n’est pas associé de près ou de loin à Nicolas Hunziker, même s’il a l’air d’être un garçon très bien.

Lire également:
La chaise Porsche 917

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "A pieds joints dans la légende"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredragon
Membre

110 euros + frais de ports, ça va encore pour des modèles originaux.
Le modèle gulf me plait bien, sauf que j’ai acheté quasi les meme en décembre dernier à londres (des adidas bleue pale et orange beaucoup plus flashy, mais orange quand meme… mais presque moitié moins cher par contre)

Carlos
Membre

Sympatiques dans cette livrée Gulf ! Dommage qu’elles soient un poil chères…

pat d'pau
Invité

pas mal la reference a la Wind dans l’article.; c’est deplacé ca n’a aucun rapport mais c’est la marketing de renault qui vous remercie!! en revanche, moi un lecteur, non! mais c’est pas bien grave..
sinon ya AutoPlus qui « se met a la place du conducteur »..

ciao

Grandserre Eric
Invité

Alors pour ceux qui serait interressé par ces modèles de shoes classes et vintages, vous pouvez vous les procurez en Europe sur un site basé en Allemagne avec des frais de ports réduits et surtout vous vous acquiterez des frais de douanes fort Honéreux des fois.
D’autant que j’étais à Rétromobile ce week end et elles étaient présentes.

Nom du site en question : Grand Prix Original, via moteur de recherche Google.

wpDiscuz