Accueil F1 La Russie investit sur Petrov

La Russie investit sur Petrov

70
3
PARTAGER

S’il est un pilote de F1 soutenu par son pays, c’est bien Vitaly Petrov. Grace à l’intervention personnelle du Premier Ministre Russe Vladimir Poutine, le pilote Lotus Renault GP vient de décrocher un budget pour 2011 auprès de la compagnie nationale Rostekhnologii.

Longtemps dans l’incertitude quant à la reconduction de son contrat pour la saison à venir, Petrov pourra donc se concentrer sur son pilotage et hausser son niveau de jeu après une première saison en dent de scie.

« Le nombre de fans de sport automobile augmente chaque jour en Russie. Petrov, qui est très apprécié par les fans de F1 ici, a récemment prolongé de deux ans le contrat le liant à son équipe. Il a plus que jamais besoin de soutien, notamment sur le plan financier » a déclaré Vladimir Poutine à l’AFP au sujet de cet accord.

Vitaly Petrov est le premier pilote de F1 russe de l’histoire. Pour sa première saison il s’est fait remarquer par plusieurs sorties de pistes mais s’est également distingué à quelques reprises et notamment à Abu Dhabi en résistant à Fernando Alonso pendant une bonne partie de la course. En 2010 il a marqué 27 points avec une cinquième place en Hongrie comme meilleur classement et un meilleur tour en course à Istanbul.

A lire également:

Vladimir Poutine essaie la Renault F1

Vitaly Petrov reconduit pour deux saisons chez Lotus Renault GP

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Russie investit sur Petrov"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Léon
Invité

« Vitaly Petrov est le premier pilote de F1 de l’histoire »
Euh j’ai un doute…. il n’y avait pas de pilotes de F1 avant ??

wpDiscuz