Accueil Constructeurs GPL : trois fois plus de ventes en 2010

GPL : trois fois plus de ventes en 2010

63
3
PARTAGER

Avec une aide de l’état de 2 000 euros et sa suppression au 31 décembre 2010, les ventes de voitures GPL ont triplé en 2010 à plus de 75 000 ventes.

En tête de ce classement, Dacia représente 57% de ce marché (dont 40 000 Sandero) devant Renault 21,7%. Opel atteint 11% devant Chevrolet 8%.

Ce marché devrait s’effondrer en 2011. Faute d’aide de l’état, Chevrolet a déjà prévu de ne pas renouveler son offre GPL sur les Spark et Aveo.

A lire aussi : Essai Chevrolet Spark 1.0 LS GPLi: Sparktakus es-tu là? et Odeurs de gaz ? La Dacia Sandero GPL n’est pas dangereuse !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GPL : trois fois plus de ventes en 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Le ratio cout/énergie est largement favorable au GPL, largement meilleur que l’essence et même le diesel

Une voiture diesel coute plus cher à l’achat qu’une voiture essence. Et sans aucune aide à l’achat, ces dernières se vendent comme des petits pains

Une voiture GPL ne coute pas plus cher qu’une voiture diesel, et sans l’aide de l’Etat, ça ne se vend pas

Alors, cherchez l’erreur… 🙁

MikkyMickey
Invité
Hum, je sais pas si on peut chercher l’erreur mais au moins des pistes… La conso GPL affichée en concession que les gens vont pas mettre en rapport avec le prix du GPL… quand tu as des chiffres DCI ou HDI ou TDI à 5L/100, tu as l’impression de faire des économies. Quand tu as des chiffres GPL à 11L/100, tu as l’impression que ça va exploser ton budget parce que tu n’es peut être pas au courant du prix d’un litre… Les précédents d’explosion qui restent dans l’inconscient collectif. Les gens ont encore parfois l’impression que le GPL est… Lire la suite >>
wpDiscuz