Accueil Dakar Dakar : 407 concurrents à Victoria

Dakar : 407 concurrents à Victoria

60
0
PARTAGER

Le Dakar 2011 a débuté ! 407 concurrents, motos, quads, voitures et camions ont quitté l’obélisque de l’avenue du 9 juillet de Buenos Aires pour rejoindre Victoria. 377 kilomètres ont été parcouru… en attendant le premier classement demain.

La première étape du Dakar 2011 s’étale sur deux jours. Aujourd’hui, en guise de mise en jambe, les concurrents ont quitté Buenos Aires pour un parcours routier de 377 kilomètres vers Victoria.

Des dizaines de milliers de spectateurs ont déjà pu admirer les machines des concurrents. Demain, sur la route de Cordoba (base de l’épreuve inscrite au WRC), ils auront l’occasion de les voir à l’œuvre.

La première moto, pilotée par Marc Coma, quittera le bivouac à 4h20. Les voitures, le Volkswagen Race Touareg de Carlos Sainz en tête, partiront un peu plus tard pour 566 kilomètres de liaison et 222 kilomètres de spéciale.

Une fois en piste, c’est d’abord sur une portion très rapide que les moteurs commenceront de chauffer. La technique devra se faire de plus en plus précise sur un tracé qui devient ensuite montagneux. Afin de limiter le nombre de dépassements sur voies étroites, un parcours dédié aux motos et aux quads a été dessiné en milieu d’étape.

A lire aussi : Carlos Sainz : « Respectueux de la route » et Où ira le Dakar 2012 ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz