Accueil Dakar Où ira le Dakar 2012 ?

Où ira le Dakar 2012 ?

47
1
PARTAGER

Alors que l’édition 2011 du Dakar débute aujourd’hui de Buenos Aires, de nombreux regards sont tournés vers 2012. Les organisateurs vont-ils rester en Argentine et au Chili, s’étendre en Amérique du Sud, retourner en Afrique ou partir sur un autre continent ?

Directeur sportif du Dakar, David Castera a indiqué que de nouvelles routes étaient à l’étude.

« On ne l’a pas caché, on est en négociations avec le Brésil, le Paraguay, le Pérou. Beaucoup de pays pourraient accueillir le Dakar, mais la période de janvier ne s’applique pas à tous les continents en raison de l’hiver. »

Castera fait référence à l’Asie et en particulier à l’intérêt porté pour la Russie, la Mongolie et la Chine. Mais ASO ne sera pas prêt à tenter un Dakar froid : « Ces pays-là ne sont pas praticables », répond-il.

En laissant toujours de côté l’Afrique pour un avenir proche, ASO confesse avoir été approché par l’Arabie Saoudite : « Mais, pour 2012, les pistes les plus sérieuses passeront par le Brésil, le Pérou en gardant encore du Chili et de l’Argentine. Dès qu’on pourra retourner en Afrique, on le fera. Mais aujourd’hui, la sécurité n’est pas assurée. »

A lire aussi : qui peut battre Carlos Sainz ? et Le Dakar profite à l’Argentine

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Où ira le Dakar 2012 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gandon. gerard
Invité

je suis trés content de voir notre bon DAKAR reparti…trop loin pour allez le voir la télé feras l affaire…je suis cette course depuis son début… bonne année 2011… a tous…

wpDiscuz