Accueil Actualités Entreprise Affaire Renault : le constructeur porte plainte contre X

Affaire Renault : le constructeur porte plainte contre X

87
6
PARTAGER

L’affaire d’espionnage industriel prétendu chez Renault : voilà indubitablement le feuilleton industrialo-judiciaire automobile de ce début d’année 2011. Ultime épisode ? Hier le constructeur au Losange a officiellement porté plainte non contre les trois cadres suspectés mais contre X afin d’élargir plus encore le champ des investigations judiciaires et notamment mettre à jour les éventuelles complicités extérieures/acteurs étrangers.

Plus concrètement encore, Renault indique avoir porté plainte auprès du procureur de la république de Paris « contre X  pour des faits constitutifs d’espionnage industriel, de corruption, d’abus de confiance, de vol et recel, commis en bande organisée« .

Et de préciser que « cette plainte fait suite à la découverte d’agissements graves, portant préjudice à l’entreprise, en particulier sur ses actifs stratégiques, technologiques et intellectuels« .

Le constructeur conclut qu’à partir de maintenant, plus aucun commentaire ne sera fait réservant « exclusivement les éléments en sa possession aux services compétents chargés de l’enquête« . A suivre…

A lire également. Affaire Renault : dépôt de plainte, Espionnage chez Renault : la piste des Chinois du FBI, Affaire Renault : de moins en moins clair et Affaire Renault : les comptes bancaires suspects des cadres suspectés.

A voir également. Galerie Renault Fluence ZE au Mondial de Paris.

Renault Fluence Z.E (2)Renault Fluence Z.E (1)Renault Fluence Z.E (3)renault-fluence-z.e-9-renault-fluence-z.e-5-renault-fluence-z.e-7-renault-fluence-z.e-4-renault-fluence-z.e-6-renault-fluence-z.e-8-Renault Fluence Z.E (3)

Source : Renault.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Affaire Renault : le constructeur porte plainte contre X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bof
Invité

on attend avec impatience les comments des bouffons qui disaient que ce n’est que du buzz marketing…

Dabe
Membre

Un des bouffons persiste. Pour qu’il y ait vol, il faut qu’il y ait un intérêt à le faire. Par ailleurs, les services qui ont saisi les machines sont des services internes à Renault, ça va compliquer l’affaire pour constituer des preuves recevables…

Renault et la gestion de son image, ou Comment paraitre plus con qu’on ne l’est déjà.

Merci M. l'avocat
Invité

wahou !
Merci M. l’avocat de nous expliquer ce qui est une preuve de ce qui n’en est pas 🙂 Merci aussi de nous expliquer ce qui est « intéressant » pour un industriel de ce qui ne l’est pas.. génial, j’adore…
Non décidément y’en a qui se trouvent des compétences qu’ils n’ont pas.

MiguelAnge
Invité

@bof
Les bouffons sont ceux qui croient vraiment en l’avenir du tout electrique avec l’autonomie actuelle de 120kms sans clim, feux, radio, etc… Mais comme tu es plus intelligent que la moyenne, tu as sans doute dèjà pré-commandé ta Zoé ou autre bouffenerie de la marque au losange…

Jurassix
Membre
On verra si l’engagement de renault dans le 100% electrique sera oui ou non une bonne vision stratégique. Le cours actuel du baril semble aller dans ce sens en tous cas. Les spécialistes que vous êtes tous condamne d’ores et déja cette technologie, personnellement, j’attend de voir. Pour miguelange, on parle de 160km, pas 120. Nissan a montré avec la Leaf que l’autonomie je vous cite « sans feux, clim, radio » était de 200km sur nationale, et de 98 avec. Ces 98km doivent tout de même correspondre a plus de 90% de l’utilisation de la seconde voiture des ménages ; pour… Lire la suite >>
wpDiscuz