Accueil Rallye WRC: Sébastien Ogier doit apprendre à gérer son attaque

WRC: Sébastien Ogier doit apprendre à gérer son attaque

49
3
PARTAGER
La saison prochaine les regards seront rivés sur les deux Sébastien du team Citroën Racing : Loeb & Ogier. Les deux hommes nous ont offert de beaux duels cette saison, il en sera certainement de même l’année prochaine mais Olivier Quesnel estime cependant que Sébastien Ogier devra mieux gérer sa façon d’attaquer.
Plusieurs fautes en Catalogne, France et en Grande-Bretagne on fait chuter Sébastien de la seconde place au championnat au 4ème rang.
Ces erreurs servent d’expérience au coéquipier de Loeb mais comme l’explique Olivier Quesnel au site wrc.com « C’était un mal pour un bien. L’accident de la Grande-Bretagne ne m’a pas surpris parce qu’il se battait avec Petter (Solberg) et Sébastien (Loeb) et qu’il n’avait pas l’expérience du terrain. C’est un gagnant mais il a été trop ambitieux et il a besoin d’expérience pour comprendre quand cela peut lui arriver, cela l’aidera à se contrôler. Cet accident l’a aidé, il faut voir l’aspect positif.  »
Dans tous cas la saison 2011 risque d’être palpitante à suivre.
Source: sport auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC: Sébastien Ogier doit apprendre à gérer son attaque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Palpitante … une lutte à 4 Loeb Ogier Latvalla Hirvonen (s’il revient à son meilleur niveau)
Triste championnat quand même …

yvresA
Invité

Peut être 5 si Petter Solberg rejoint le citroen junior team
ou plus si les mini sont dans le coup.

Mais il est possible aussi qu’un constructeur s’en sorte mieux avec la nouvelle réglementation et que la lutte se réduise à 2 ou 3 pilotes.

DiZeL
Membre

@Allofall : malgré le manque d’enjeu (merci Hirvo), ouaip j’ai trouvé 2010 bien palpitant. La montée d’Ogier et de Latavalla, l’incroyable Solberg, la baston au RAC… je me suis rarement ennuyé en suivant un rallye.

L’année prochaine, si on a vraiment 10 Fiesta, 4 DS3, qques Mini, ça fera presque une vingtaines de voitures capables d’aller chercher un podium. Reste à voir si les pilotes suivent, mais ça peut faire une année fort sympa. Et même si Loeb écrase encore tout, c’est l’intérêt du WRC : il se passe des choses derrières.

wpDiscuz