Accueil Constructeurs Toyota continue avec les batteries NiMh

Toyota continue avec les batteries NiMh

62
2
PARTAGER

Contrairement à d’autres constructeurs, Toyota assure vouloir continuer à développer ses voitures hybrides sur une base de batteries nickel-hydrure métallique.

Si Honda a annoncé récemment son intention de laisser de côté la technologie nickel-hydrure métallique pour des batteries lithium ion, Toyota croit toujours au « NiMh ».

Moins compétitive, le nickel-hydrure métallique est – en revanche – moins cher que le lithium ion.

Selon le responsable des batteries chez Toyota, Shinzo Kobuki, l’avantage du lithium-Ion est faible sur une voiture hybride et ne justifie pas la différence de coût. Le NiMh offrirait également de meilleures performances en terme de vitesse de charge et décharge, action quasi continue pour une hybride.

Interviewé par Automotive News, Kobuki concède que le Li-ion serait plus adapté aux hybrides « plug-in ».

A lire aussi : La Prius 7 places en bonne voie

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota continue avec les batteries NiMh"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Moi j’attends de voir ce que donnera le « marché hybride » en 2011 sans les incitations fiscales de l’Etat Frédéral US (ne sont pas inclues les autos plug-in ou électriques) qui sautent au 31 décembre…Je pense qu’on va rire ou pleurer en fonction du camp auquel on se trouve!

Invité

ba la toyota prius a fait un carton partout et la chevrolet risque aussi de bien se vendre malgré un prix un peu relevé………..outre sa technologie décalée, c’est aussi une jolie voiture et sans doute un future classique

wpDiscuz