Accueil Berlines Renault Latitude: haut de gamme?

Renault Latitude: haut de gamme?

451
36
PARTAGER

Depuis l’arrêt de la fabrication de la Velsatis, Renault ne dispose plus de véritable haut de gamme, la nouvelle Renault Latitude fabriquée en Corée a pour mission de la remplacer.

Le haut de gamme français, est en perte de vitesse depuis de nombreuses décennies. Face à une concurrence allemande omniprésente, les françaises ont du mal à faire face. La Peugeot 607, vendue à plus de 500 exemplaires, la Citroën C6 approche les 500 modèles, alors que le stock de Velsatis à diminué d’une centaine d’exemplaires, les français ont du pain sur la planche s’ils veulent un jour concurrencer les modèles Allemands.

Haut de gamme lowcost
Commercialisée à partir du mois de janvier 2011, la Renault Latitude devrait pour le moment être le fer de lance de la marque au losange sur le marché des véhicules haut de gamme. Ne croyant plus vraiment en ce marché, Renault est parti d’une voiture déjà existante, sur le marché asiatique, afin d’éviter de gros investissements. La Latitude est en fait une Samsung SM5 relookée et européannisée et fabriquée dans l’usine Renault-Samsung Motors de Busan. Le hic, pour un constructeur français est que l’automobiliste français qui décide de s’acheter un véhicule de classe supérieure se dirige automatiquement vers les voitures allemandes qui monopolisent le marché et proposent des produits très performants et attrayants.
Afin de satisfaire sa clientèle européenne, Renault à redessiné la Samsung, implanté de nouveaux trains roulants et redessiné la planche de bord. Du côté des motorisations, le choix s’est porté sur les bases connues et principalement des moteurs diesels (2.0 l de 150 ou 175 ch et le V6 3.0l de 240 ch) et le 2.0l essence de 140 ch.
Bénéficiant des trains avant pseudo-Mcpherson de la Laguna, et d’un train arrière multibras issu des développements avec Nissan, la Latitude bénéficie d’un comportement routier assez agréable, mais le résultat est loin d’être aux niveaux des meilleurs et surtout en dessous des voitures allemandes.
A l’intérieur, la qualité des matériaux et des ajustements ne sont pas des meilleurs. Les points forts de la Latitude résident dans l’habitabilité, notammant à l’arrière où 3 personnes peuvent prendre place en étant installés confortablement. Le côté est lui aussi très spacieux, puisqu’il dispose d’un volume de 511 litres ce qui permet à ses occupants de partir en vacances sereinement. Dérivée d’une voiture Coréenne, la Latitude dispose des équipements fort appréciés sur le marché asiatique et inaugure la nouvelle signature « Take care » qui est dédiée au bien-être et au confort des passagers comme le ionniseur bi-mode, le double diffuseur de parfum et le siège conducteur avec système massant.
Pour Bénéficier d’un vrai haut de gamme chez Renault, il faudra patienter encore quelques mois, voire quelques années. …

Renault Latitude 06Renault Latitude 08Renault Latitude 09Renault Latitude 10Renault Latitude 11

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Renault Latitude: haut de gamme?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miniachris
Invité

C’est pas avec cette voiture fade, insipide même qu’ils gagneront la partie.
Surtout sachant son origine (sans pour autant renier sa et ses qualités).
Moi, Samsung, comme la majorité du grand public ça me parle gsm, téléviseur, lecteur dvd, pas forcément voiture « haut de gamme ».
Alors un acheteur premium??? hem hem hem…

mapaulo
Invité

Pardon, je voulais dire Régis…

wizz
Membre

Une Audi, on ne peut pas dire que ce soit une voiture super belle, et ce depuis « toute une éternité ». et pourtant, ça se vend, très bien même.
Idem chez Merco

Les critères de l’automobile sont bizarres.
Pour certains constructeurs, on ne dit pas fade, ni insipide. On dit valeur sure, on dit une identité reconnaissable, faut pas changer…

Et pour d’autres, on dit fade, insipide, faut innover, sortir de l’ordinaire. Et dès qu’ils sortent de l’ordinaire….(Renault en sait quelque chose!!!)

Léon
Invité
Je suis absolument d’accord avec vous !! C’est juste de l’anti Renault primaire. Il n’y a qu’à voir la Laguna qui bien que conservatrice est nettement moins banale qu’une Passat. Ce sont les journalistes auto qui ont complètement bloqué sur le style des Laguna et Twingo en 2007 et ne cessent depuis de critiquer la fadeur de ces modèles. On dirait que la presse fait en sorte de nous orienter vers les productions allemandes en descendant systématiquement les modèles français (hors Citroën, allez savoir pourquoi…). C’est dommage. Cette Latitude n’a rien de déplaisant. Elle est classique et répond à une… Lire la suite >>
Jean-Michel, dit Miche Miche
Invité
Jean-Michel, dit Miche Miche

Oui et non. Car c’est vrai qu’une Audi n’a rien de particulièrement original dans ses traits, mais dégage quelque chose de robuste, de puissant et de valorisant même sans son logo. Et y’a pas que chez Audi : une Skoda Superb, une Volvo S80 ou même une Opel Insignia sont dans le même cas. Que là, personnellement, la Latitude ne dégage…rien.

Bon après, il parait que la voiture a été bien accueillie par le public à Paris. Qui sait, peut-être parviendra-t-elle à toucher sa cible.

Mecano
Invité

Franchement la latitude est horrible et Renault ne vaut pas PSA

wpDiscuz